a computer monitor sitting on top of a wooden desk

Credits image : Kadyn Pierce / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Mix Hors-Net, une connexion en déroute

« Ce qui est écouté en ligne, reste en ligne…sauf avec Spotify ! » Voilà une phrase qui pourrait décrire la dernière nouveauté du géant du streaming musical. La plateforme teste en effet une fonctionnalité appelée « Votre Mix Hors Ligne », qui sauvegarderait une sélection de vos morceaux préférés pour les moments où votre connexion fait défaut, annonce Daniel Ek, PDG de Spotify sur son compte Twitter.

Cette fonctionnalité ressemble fort à celle proposée par YouTube en 2019, baptisée « Mixtape Hors-Ligne ». Le principe étant le même : rendre disponibles hors connexion certains morceaux favoris pour pouvoir les écouter n’importe où. De son côté, Spotify téléchargerait automatiquement les titres les plus écoutés et d’autres contenus pertinents selon vos habitudes d’écoute.

Spotify prépare une playlist offline en test pour les zones sans couverture réseau.

Si cette fonctionnalité est encore en phase de test, elle est déjà présente dans l’application de certains utilisateurs chanceux. L’un d’entre eux a même signalé que 90 % des chansons présentes dans sa playlist n’avaient pas été téléchargées manuellement. De plus, d’après la capture d’écran partagée par Daniel Ek, le mix hors ligne peut durer plus de trois heures et demie ! De quoi vous octroyer plusieurs heures de divertissements musicaux lors de vos voyages ou dans des zones isolées.

Reste à savoir quand cette fonction verra le jour officiellement, afin que tous les abonnés de la plateforme puissent en profiter. Pour l’instant, il faudra se contenter de ce teasing et continuer de télécharger individuellement vos chansons préférées pour les écouter hors-ligne. Mais patience, « Votre Mix Hors Ligne » devrait bientôt arriver pour vous rendre la vie encore plus facile et musicale en toutes circonstances.

Et comme dirait un célèbre groupe de rock : « Spotify, we salute you ! » On aurait presque envie d’ajouter que cette innovation pourrait rendre votre connexion internet « Hors d’Écoute ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.