Les Reels d’Instagram arriveront-ils dans le monde de la réalité virtuelle? C’est une question qui se pose alors que Meta teste actuellement son affichage sur son casque de réalité virtuelle Meta Quest. Mais comment cette fonctionnalité, habituellement présentée sur des écrans verticaux, s’adaptera-t-elle aux casques de réalité virtuelle?
Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, a annoncé cette mise à jour à travers une vidéo de 13 secondes sur la chaîne Instagram de Meta. Y était présenté un Reel de l’influenceur Austin Sprinz visitant la piscine la plus profonde du monde. Ce choix de vidéo immersive convient-il particulièrement bien à la réalité virtuelle, plongeant ainsi les spectateurs dans un espace sous-marin apparemment sans fin?
Meta teste les Reels d’Instagram sur sa plateforme de réalité virtuelle, Meta Quest.
Cette mise à jour des Reels intervient avant la sortie automnale du Meta Quest 3 et fait suite à l’annonce du nouveau casque AR/VR d’Apple, le Vision Pro. Cependant, avec un prix de départ de 499$ pour le Quest 3, contre 3 499$ pour le Vision Pro, ces deux produits ne semblent pas appartenir à la même catégorie. La gamme de casques de réalité virtuelle de Meta a commencé avec l’Oculus Quest, puis l’Oculus Quest 2, avant que ce dernier ne soit rebrandé en Meta Quest 2. Le Meta Quest Pro a suivi peu de temps après le changement de nom.
Alors que la réalité virtuelle gagne en popularité, les marques cherchent à ajouter un plus grand nombre de fonctionnalités pour attirer les utilisateurs. Les Reels d’Instagram sur Meta Quest s’inscrivent-ils dans cette démarche? Et, surtout, cette fonctionnalité répondra-t-elle aux attentes des consommateurs en matière d’expérience de réalité virtuelle?
Pour ce qui est du calendrier, rien n’est encore certain quant à la possibilité d’intégrer les Reels d’Instagram à l’ensemble des casques Meta Quest. Meta passera-t-il du stade des tests à une véritable intégration pour tous ses utilisateurs à l’avenir? L’avenir nous le dira.
S’adapter aux nouvelles technologies peut être difficile pour certaines entreprises. Est-il possible que Meta réussisse là où d’autres ont échoué en intégrant une expérience de réalité virtuelle qui soit à la fois convaincante et agréable pour les utilisateurs?
Source : Engadget