white and yellow cat graffiti on blue wall

Credits image : DJ Johnson / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Un nouveau Prince de Perse à l’horizon ?

Le Prince de Perse est-il de retour ? Les fans de la franchise d’Ubisoft se le demandent depuis un certain temps, la série est-elle sur le point de connaître un renouveau ? Bien qu’il ne soit toujours pas clair si le remake d’Prince of Persia : Sands of Time verra le jour, une nouvelle vient de semer l’excitation dans le cœur des fans : Ubisoft a annoncé Prince of Persia: The Lost Crown lors du Summer Games Fest 2023.

Qu’est-ce qui rend ce dernier opus si spécial ? Inspiré par la structure « Metroidvania », The Lost Crown est un jeu d’action-aventure et de plateforme se déroulant dans un monde perse mythologique. Le jeu emprunte la structure de gameplay exploratoire et orientée vers l’action que l’on retrouve dans les jeux Metroid et Castlevania.

Un nouveau Prince de Perse en approche ?

Cependant, ce changement de fond n’est pas le seul apporté à la série par ce nouvel opus. Qu’en est-il de notre héros ? Les joueurs ne prendront plus le rôle du prince, mais contrôleront plutôt Sargon, un nouveau personnage faisant partie d’un groupe appelé « Les Immortels ». La mission : sauver le prince. Ubisoft promet que le jeu offrira une expérience intense : plateforme, combats de boss gigantesques, énigmes et nouvelles capacités et pouvoirs pour le personnage tout au long du périple.

Alors, quand pourrons-nous incarner cet intrigant Sargon et parier à l’aventure ? Prince of Persia: The Lost Crown sortira le 18 janvier 2024 sur toutes les plateformes, y compris la Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store et Amazon Luna.

Ce retour de la franchise Prince of Persia sera-t-il une révolution pour la série et un succès pour Ubisoft ? Il faudra patienter jusqu’à la sortie du jeu pour le découvrir !

Un nouveau Prince de Perse à l’horizon ?

Prince Perse

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.