man sitting on stool infront of bunch of fish

Credits image : NOAA / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Quel avenir pour la fintech après l’acquisition de Bond par FIS ?

Quelle est la dernière tendance dans le monde de la fintech ? FIS, acteur majeur de la fintech offrant un large éventail de services de paiement, de banque et d’investissement, a acquis Bond, une startup spécialisée dans la finance embarquée. Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’écosystème fintech dans son ensemble ?

Fintech Business Weekly a révélé la semaine dernière que l’affaire était en cours, et nos sources confirment aujourd’hui que l’accord a été conclu. Toutefois, le montant payé par FIS pour acquérir Bond, une startup de BaaS (banque en tant que service) basée à San Francisco, n’a pas été divulgué. Néanmoins, PitchBook estimait la valeur de Bond à 182 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds en 2020.

L’acquisition de Bond par FIS marque une évolution importante dans le secteur de la fintech.

Bond a réussi à attirer des investisseurs de renom depuis sa création, dont Coatue Management, qui a mené le dernier tour de table de 32 millions de dollars en 2020. D’autres acteurs notables, tels que Mastercard, Goldman Sachs et Canaan Partners, ont également participé à ce tour. Qu’est-ce qui a poussé ces investisseurs à soutenir Bond ?

La startup offre des services de finance embarquée (également appelés BaaS) permettant aux marques non financières d’intégrer des services financiers tels que les cartes de crédit et les comptes bancaires pour les vendre ensuite à leurs clients. Bond mise sur une « infrastructure alimentée par l’IA » pour aider les marques numériques, notamment d’autres fintechs comme Pocketbook et Everest, à proposer des produits bancaires personnalisés et conformes.

Bond compte environ 30 employés et se concentre principalement sur la création d’API et de logiciels permettant de mettre en place des solutions de cartes de crédit commerciales et de cartes de débit. Dans un mémo interne de FIS consulté par TechCrunch, les équipes de direction de FIS et Bond établiront comment les deux entreprises travailleront ensemble, notamment comment FIS intégrera les capacités de Bond au sein de ses relations existantes.

La question demeure : pourquoi Bond a-t-elle choisi de se faire racheter ? Le contexte actuel est très incertain dans les mondes de la technologie, du financement des entreprises et des services financiers. L’activité de financement des startups a considérablement ralenti par rapport aux années précédentes, et les rachats peuvent représenter une option intéressante pour les jeunes entreprises. D’un autre côté, les plus grands acteurs du secteur, comme FIS, cherchent à acquérir des fintechs pour intégrer leur talent et leur technologie et ainsi rester compétitifs.

Quel avenir pour la fintech après l’acquisition de Bond par FIS ?

FIS Bond

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.