a view of a mountain range covered in fog

Credits image : Riccardo Trimeloni / Unsplash

HardwareMetaverse
0

Canon va-t-il s’imposer dans la réalité virtuelle ?

Est-ce que Canon se prépare à prendre un virage majeur dans le domaine de la réalité virtuelle ? Canon est depuis longtemps synonyme de photographie traditionnelle, mais la société pourrait se préparer à prendre une décision plus définitive dans le monde de la réalité virtuelle. Lors du salon Photo Next 2023 au Japon, la société a présenté un prototype de caméra convertible. Ce dispositif anonyme est doté d’un mécanisme de pliage ingénieux qui lui permet de capturer à la fois des vidéos à 360 degrés et du contenu 3D à 180 degrés.

Comme plusieurs sites Web l’ont noté, dont PetaPixel et DIY Photography, le prototype ressemble beaucoup à l’Insta360 EVO, qui utilise également un mécanisme de pliage pour offrir une capture 3D à 180 degrés. Selon Pronews, Canon n’a partagé aucune information sur les caractéristiques techniques, les prix ou la disponibilité.

Le virage de Canon vers la réalité virtuelle pourrait-il être à l’horizon ?

Canon n’a jusqu’à présent fait que quelques incursions dans la réalité virtuelle. En 2021, par exemple, l’entreprise a présenté une double lentille fisheye pour son système de caméra sans miroir RF. La caméra présentée lors de Photo Next arbore la marque V de Canon, généralement réservée aux produits orientés grand public. Cela pourrait suggérer que Canon est prêt à prendre la réalité virtuelle plus au sérieux.

Alors que la société a parfois été lente à adopter de nouvelles technologies, la lenteur habituelle de Canon pourrait cette fois lui être bénéfique. La réalité virtuelle grand public a mis du temps à décoller, mais avec l’entrée récente d’Apple dans cet espace, le fabricant de caméras pourrait être idéalement positionné pour profiter de l’intérêt croissant pour ce format une fois que le marché sera plus mature.

Alors, est-ce que ce prototype laisse présager un véritable changement de cap pour Canon ou est-ce simplement une autre tentative d’explorer de nouveaux domaines ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la réalité virtuelle semble devenir de plus en plus un domaine prometteur pour les fabricants d’appareils photo.

Canon saura-t-il tirer parti de cette opportunité et se démarquer dans le marché de la réalité virtuelle ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.