«Nul ne serait prophète en son pays», et cela semble également vrai pour les ordinateurs Apple. Cependant, après tout ce temps, Apple a enfin réussi sa transition vers Apple Silicon avec l’arrivée du Mac Pro, mettant ainsi fin à une période de deux ans de promesses faites par Tim Cook.
Alors, qu’est-ce qui a changé avec l’arrivée du Mac Pro et du Mac Studio ? Eh bien, le Mac Studio s’est révélé être une bête de somme. Il a remplacé l’iMac Pro et semble être le successeur du Mac Pro, offrant des performances époustouflantes avec son design compact et ses puces M2 Max.
La transition vers Apple Silicon est maintenant complète avec le Mac Pro.
Cependant, certains se demandent si cela signifie la fin du Mac Pro. En réalité, Apple a de nouveau puisé dans ses ressources pour répondre aux besoins des utilisateurs professionnels, en offrant une plus grande modularité et des options d’extension. Le Mac Pro offre également un chemin plus clair vers la mise à niveau que le Mac Studio.
En termes de performances, le M2 Ultra dans le Mac Studio affiche des chiffres impressionnants, particulièrement en comparaison avec les performances graphiques des GPU NVIDIA et AMD. Cela montre à quel point Apple a parcouru un long chemin en peu de temps en termes de traitement graphique.
En fin de compte, que vous soyez un professionnel à la recherche de puissance brute ou simplement un utilisateur quotidien à la recherche d’un ordinateur de bureau abordable, la famille Mac d’Apple a quelque chose pour vous. La transition vers Apple Silicon a permis d’offrir des performances homogènes sur l’ensemble de la gamme Mac, et il semblerait que cette réussite ne soit que le début d’une nouvelle ère pour les ordinateurs Apple.
Malgré tout, il reste encore du travail à faire pour Apple, surtout dans le domaine des jeux. Les jeux vidéo ont en effet été le talon d’Achille de la société depuis des décennies. Néanmoins, la montée en puissance des graphismes signifie qu’Apple devra finalement faire face à la comparaison avec des géants tels que NVIDIA et AMD.
Source : Techcrunch