closeup photo of white robot arm

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Salesforce AI Cloud : une révolution dans l’utilisation de l’IA ?

Est-ce que Salesforce parviendra-t-il à consolider sa position dans le domaine de l’intelligence artificielle avec sa nouvelle suite de produits ?

Nommée AI Cloud, cette suite est la dernière tentative de Salesforce pour renforcer son portefeuille de produits avec des capacités d’IA. En quoi consiste donc cette offre et comment se distingue-t-elle de la concurrence ?

AI Cloud héberge et sert des modèles d’IA – en particulier des modèles de génération de texte – provenant d’un éventail de partenaires tels qu’Amazon Web Services, Anthropic, Cohere et OpenAI sur l’infrastructure cloud de Salesforce. Des modèles de première partie sont également disponibles, développés par la division de recherche en IA de Salesforce. De plus, les clients peuvent apporter un modèle entraîné sur mesure à la plateforme tout en stockant les données sur leur propre infrastructure.

AI Cloud : une suite de modèles IA pour renforcer les capacités de Salesforce.

Le concept ressemble à celui d’Amazon avec son service Bedrock récemment lancé, qui propose lui aussi une gamme de modèles entraînés en interne par AWS ainsi que des modèles pré-entraînés provenant de partenaires. Comment AI Cloud taille-t-il alors face aux attentes en matière de respect de la vie privée et de confiance des clients ?

Salesforce met en avant Einstein Trust Layer, un nouveau service de modération et de rédaction d’IA. Cet outil tente de prévenir la rétention de données sensibles par les modèles de génération de texte et s’adresse aux entreprises soumises à des exigences strictes en matière de conformité et de gouvernance. Einstein Trust Layer peut également filtrer la toxicité, que ce soit dans une invitation ou dans la réponse d’un modèle.

Face à la concurrence de Microsoft, NVIDIA ou encore Amazon, Salesforce compte se démarquer également en proposant une série de « modèles d’invite » et d’outils de création de modèles d’invite. L’idée est de réduire le temps et les coûts pour adapter un modèle d’IA génératif à un cas d’utilisation spécifique.

La principale valeur ajoutée de cette approche semble résider dans la facilité avec laquelle les données Salesforce peuvent être connectées et manipulées par un modèle. Pour les clients déjà ancrés dans l’écosystème de produits Salesforce, cela pourrait représenter un argument de vente convaincant.

Salesforce AI Cloud : une révolution dans l’utilisation de l’IA ?

AI Cloud

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.