« Communication : l’échange d’informations instantané qui permet aux entreprises de conquérir le monde… ou de simplement envoyer des codes OTP et des SMS marketing. »
Termii, la start-up nigériane de plate-forme de communication en tant que service, a récemment levé 3,65 millions de dollars pour continuer à développer ses solutions innovantes et à apporter des réponses aux problématiques de communication rencontrées par les entreprises africaines. Et devinez quoi ? Ils ne se contentent pas de rester dans la mère patrie ! L’expansion de Termii se tourne désormais vers les pays francophones d’Afrique, et notamment la Côte d’Ivoire.
En 2021, Termii comptait déjà plus de 500 fintechs (qui représentent 89% de sa base de clients) et plus de 1 000 entreprises et développeurs utilisant ses API. Maintenant, ce sont plus de 10 000 entreprises qui dépendent de l’API de Termii et de son tableau de bord sans code pour envoyer des SMS et des messages vocaux chaque mois. Pas mal, non ?
Termii, la start-up nigériane de communication, lève 3,65 millions de dollars pour conquérir le marché africain francophone.
Toujours soucieux d’améliorer son offre, Termii prévoit d’étendre ses services à la génération d’OTP (mot de passe à usage unique) et d’appels téléphoniques. C’est là que la nouvelle application mobile TermiiGo, présentée comme la première solution mobile virtuelle multi-entreprises d’Afrique, entre en jeu.
L’application TermiiGo est dotée de fonctionnalités similaires à celles de Google Authenticator, Authy de Twilio et WhatsApp, telles que les notifications directes sur mobile, les messages SMS et les OTP basés sur le temps pour les plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter. De plus, TermiiGo permet aux entreprises de bénéficier d’appels locaux et internationaux et de l’activation d’eSIM à l’échelle mondiale en utilisant le modèle MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) en Afrique.
Les cartes eSIM offrent aux entreprises africaines la possibilité d’équiper leurs employés et utilisateurs de cartes SIM virtuelles, avec des appels vocaux et des textos illimités. En outre, les services à distance et les voyages à l’étranger seront considérablement simplifiés, sans avoir besoin de changer de carte SIM en fonction de la ville, du pays ou du continent.
Termii en passe d’Afrique francophone
Termii eSIM
N’oubliez pas ce nom, car Termii est en passe de devenir l’acteur incontournable de la communication pour les entreprises africaines. Peut-être que bientôt, vous enverrez des messages avec l’aide de Termii… sans même vous en rendre compte. Comme disait un célèbre individu vert, masqué et doté d’antennes : « Termii pour tous, et tous pour Termii ! » [Le clin d’œil est optionnel, mais fortement recommandé].
Source : Techcrunch