satellite flying on space

Credits image : NASA / Unsplash

AstronomieHardwareIntelligence ArtificielleMetaverseTechnologieWeb3
0

De l’espace aux licenc’îments : une nouvelle frontière

« Houston, on a un problème… de rédaction d’article ! »

Firefly Aerospace se démène pour se préparer à un été chaud bouillant. D’abord, lisez ici au sujet d’une tentative de lancement en août pour une mission de la NASA. Ensuite, rattrapez-vous avec notre couverture de la dernière acquisition surprenante de l’entreprise.

Malheureusement, Ursa Major est la dernière entreprise à avoir mis en œuvre une série de licenciements, affectant au moins 15 personnes. Parmi eux, des spécialistes de la qualité et des ingénieurs en propulsion. L’entreprise, qui développe et fabrique des moteurs pour le lancement spatial et les applications hypersoniques, a connu quelques grands succès ces derniers mois, mais ces licenciements suggèrent certainement que des problèmes se profilent à l’horizon.

« Les licenciements chez Ursa Major suggèrent des problèmes à venir. »

Voyons maintenant quelques autres actualités. Albedo, une start-up d’observation de la Terre, ouvre un nouvel établissement de 10 000 pieds carrés pour soutenir la fabrication de trois à quatre satellites à la fois. De plus, Hydrosat, une entreprise de technologie climatique qui utilise des capteurs satellitaires pour mesurer le stress hydrique et la sécheresse, a acquis Irriwatch et son logiciel de gestion de l’irrigation.

En parlant de la NASA, l’agence dépense 45 millions de dollars pour financer des centaines de petites entreprises aérospatiales, dont les bénéficiaires poursuivent des projets allant du transport spatial à la surveillance microbienne des vaisseaux spatiaux. Quant à Nuview, la société a déjà levé 15 millions de dollars pour sa constellation de satellites lidar, avec des investisseurs tels que l’acteur Leonardo DiCaprio.

Pour couronner le tout, SpaceX a lancé une mission de ravitaillement à destination de la Station spatiale internationale, transportant une nouvelle paire de panneaux solaires, des recherches scientifiques et des fruits frais (entre autres choses). De son côté, United Launch Alliance a réalisé un test clé de la fusée Vulcan intégrée, allumant deux moteurs BE-4 construits par Blue Origin.

Que la Force spatiale soit avec vous, chers lecteurs ! Et n’oubliez pas, dans l’espace, personne ne vous entend rire… de nos jeux de mots foireux.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.