Que nous réserve Capcom avec sa nouvelle licence Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, et en quoi elle est différente des autres jeux qui plongent dans le folklore japonais ?
Capcom nous a offert un aperçu d’une nouvelle licence aux clairs accents de folklore et d’esthétique japonaise intitulée Kunitsu-Gami: Path of the Goddess lors du Summer Game Fest’s Xbox Showcase. La société a confirmé lors du Capcom Showcase que le RPG d’action en solo arriverait également sur PlayStation 5, Windows PC et Steam, en plus de la Xbox Series X|S et du Xbox Game Pass.
Dans Kunitsu-Gami, les gens ont souillé une montagne sacrée, et cela s’est manifesté physiquement par un fléau qui se propage sur les terres. Les plantes et les animaux malades attirent des créatures appelées Seethe, que vous devez combattre et vaincre pour dégager la voie à la Spirit Stone Maiden afin qu’elle puisse accomplir le rite de purification et restaurer les terres. Que réserve ce nouvel épisode pour les fans de folklore japonais et comment se différencie-t-il des autres jeux du genre ?
Kunitsu-Gami promet de plonger les joueurs dans un univers captivant empreint de folklore japonais.
Capcom a déclaré que le jeu suit la lignée de ses précédents titres abordant des thèmes japonais traditionnels, tels que Okami et Shinsekai: Into the Depths. Il a également été développé avec le RE Engine de l’entreprise, initialement conçu pour Resident Evil 7: Biohazard et par la suite utilisé pour des titres incluant davantage de Resident Evil, Street Fighter 6 et Devil May Cry 5.
Voilà à peu près tout ce que nous savons sur le jeu pour le moment – il n’a même pas encore de date de sortie – mais vous pouvez regarder sa bande-annonce dans la vidéo ci-dessous. Quelle expérience de jeu les joueurs peuvent-ils attendre et comment Capcom compte-t-il les surprendre avec cette nouvelle licence ?
Source : Engadget