turned on Android smartphone

Credits image : Pathum Danthanarayana / Unsplash

Jeux vidéos
0

Google roule des mécaniques: un œuf de Pâques Katamari!

« Le jeu c’est sérieux ! », pourrait clamer Google avec ses nombreux easter eggs cachés dans son moteur de recherche. Aujourd’hui, le géant de la tech nous cache un mini-jeu bien sympathique lorsqu’on cherche « Katamari« .

Pour ceux qui l’ignorent, Katamari est une série de jeux vidéo initialement lancée sur PlayStation 2. Le principe ? Rouler tout et n’importe quoi dans une boule virtuelle ! Pour lancer ce mini-jeu dans Google, il suffit de cliquer sur l’icône de la boule Katamari qui apparaît à droite de l’écran. Pour jouer, utilisez les flèches du clavier si vous êtes sur un ordinateur ou votre doigt si vous êtes sur un appareil mobile.

Cette fonctionnalité rigolote fait probablement référence au remaster récent du jeu We Love Katamari, dont la nouvelle version s’appelle We Love Katamari Reroll+ Royal Reverie. Le titre est désormais disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S et Steam.

Un mini-jeu caché dans Google pour les fans de Katamari

Katamari est une série de jeux de type puzzle-action développée par Bandai Namco, où l’on incarne le Prince de tout l’Univers. Les jeux consistent à créer des boules de choses aléatoires (comme des chats, des voitures, etc.) pour remplacer les étoiles détruites par votre père, le Roi de l’Univers.

Heureusement, la version cachée dans Google est beaucoup moins stressante. Ici, il n’y a ni objectif ni limite de temps. On fait rouler la boule jusqu’à ne plus rien avoir à attraper. Après avoir « testé » le jeu (plus longtemps que je ne voudrais l’admettre) sur ordinateur, je peux vous dire qu’il fonctionne plutôt bien. Par contre, l’expérience sur mobile est un peu moins fluide, avec un certain décalage des commandes. Mais pour les fans de Katamari, cela devrait quand même faire sourire.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.