gold Apple iPhone smartphone held at the door

Credits image : Sebastian Scholz (Nuki) / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphonesSociétéTechnologie
0

L’éditeur de scripts Google va-t-il révolutionner le contrôle des maisons intelligentes ?

Comment approfondir le contrôle de nos maisons intelligentes ? Google a récemment lancé son application Home redessinée, ajoutant des routines pour permettre aux utilisateurs de mieux maîtriser les automatisations. Et aujourd’hui, Google va encore plus loin avec la présentation d’un nouvel éditeur de scripts, comme l’a annoncé la société dans un article de blog Google Nest. Grâce à cet éditeur, les utilisateurs pourront avoir un contrôle encore plus précis sur les automatisations.

Quelles sont les possibilités offertes par cet éditeur de scripts ? Les utilisateurs pourront, par exemple, programmer des actions telles que « diminuer l’intensité des lumières et baisser les stores lorsque la télévision du salon est allumée après la tombée de la nuit », pour citer un exemple de Google. Toutefois, cela nécessite des compétences de base en programmation, car l’éditeur utilise le langage de sérialisation de données YAML.

Comment créer une automatisation ? Il faut trois éléments : des déclencheurs, des conditions et des actions. Un déclencheur initie l’automatisation, comme allumer la télévision dans l’exemple précédent. Les conditions, quant à elles, sont des prérequis à remplir avant que le script ne s’exécute ; par exemple, l’heure doit être comprise entre le coucher et le lever du soleil. Enfin, les actions spécifient quels appareils seront déclenchés, c’est-à-dire baisser les stores et éteindre les lumières.

L’éditeur de scripts de Google offre un contrôle plus avancé sur les automatisations de la maison intelligente.

En quoi cet éditeur diffère-t-il des routines existantes ? Bien que Google propose déjà un bon niveau de contrôle avec les routines, on ne peut pas programmer plusieurs déclencheurs dans une automatisation ni définir des conditions. L’éditeur de scripts, en revanche, permet d’utiliser près de 100 déclencheurs, conditions et actions pour créer des automatisations personnalisées.

Où et comment accéder à cet éditeur ? Il est disponible dans la version d’aperçu public de l’application Google Home ou sur le web, avec une variété d’exemples d’automatisations scriptées. Google a également fourni un guide étape par étape. L’éditeur fonctionne avec les appareils Google Home et les dispositifs intelligents tiers, et les automatisations sont compatibles avec les capteurs populaires, y compris ceux qui sont soutenus par Matter. Pour en savoir plus, consultez l’article de blog Google Nest.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.