woman wearing blue stud earring

Credits image : Mark Paton / Unsplash

HardwareSociété
0

Les bouchons d’oreille SoundProtex de Sennheiser peuvent-ils préserver notre ouïe sans nuire à notre plaisir musical ?

Comment protéger nos oreilles lors des concerts avec un volume sonore élevé ? Sennheiser a peut-être la réponse avec ses bouchons d’oreille SoundProtex. Ces protections auditives sont-elles la solution idéale pour profiter de la musique en préservant notre ouïe ?

Les bouchons d’oreille SoundProtex de Sennheiser sont conçus pour offrir une protection auditive sans altérer la qualité du son. Fabriqués en TPE médical, ils sont doux, flexibles et sans plastique ni irritants. Ces bouchons réutilisables sont également livrés avec un étui de rangement. Plusieurs filtres acoustiques sont inclus pour ajuster le niveau de réduction des décibels en fonction des situations.

Les bouchons d’oreille SoundProtex de Sennheiser offrent une protection auditive sans altérer la qualité du son.

Les filtres acoustiques varient en fonction de l’activité : faible protection pour les concerts non amplifiés, les bureaux, les bars et les restaurants ; protection moyenne pour les festivals et les voyages, et protection élevée pour la musique forte, les sports mécaniques et l’utilisation d’outils électriques. Les filtres assurent une réduction différente du niveau de décibels : 10 dB pour le filtre faible, 17 dB pour le filtre moyen et 20 dB pour le filtre élevé.

Le but des filtres SoundProtex est de laisser passer suffisamment de fréquences élevées pour maintenir une conscience ambiante et la possibilité de converser tout en portant les bouchons d’oreille. Les protections se déclinent en deux versions : les SoundProtex réguliers et les SoundProtex Plus, ces derniers étant dotés de filtres de protection supplémentaires.

Les SoundProtex offrent une expérience supérieure aux bouchons d’oreille en mousse, bien qu’ils n’empêchent pas totalement la perception des sons ambiants. Leur port confortable pendant plusieurs heures est également un atout majeur. Leur principal inconvénient est le prix : 39,95 $ pour les SoundProtex et 79,95 $ pour les SoundProtex Plus, contre seulement 3,49 $ pour une boîte de 12 paires de bouchons en mousse dans certaines enseignes.

Il existe d’autres alternatives sur le marché, comme les bouchons d’oreille haute fidélité Eargasm, vendus à 41,88 $ avec un filtre de 16 dB, ou la gamme Loop qui propose des modèles similaires. Quoi qu’il en soit, l’investissement dans des protections auditives de qualité offre une nette amélioration par rapport aux bouchons en mousse traditionnels. La question est de savoir combien vous souhaitez investir dans des protections ajustables pour profiter pleinement des concerts ou autres événements bruyants.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.