black handled paint spoon

Credits image : Steve Johnson / Unsplash

Technologie
0

Quelle est la prochaine étape pour Canva et les développeurs d’applications ?

Que cache la réussite fulgurante de Canva, la plateforme de design en ligne devenue incontournable ? Créée en 2013, elle a levé plus de 570 millions de dollars et compte aujourd’hui 135 millions d’utilisateurs. Laisser les développeurs profiter de cette croissance fulgurante et du travail déjà accompli par la société semble être la prochaine étape logique.

Aujourd’hui, lors de la première conférence des développeurs Canva Extend à San Francisco, la société a annoncé un nouveau SDK, des API plus robustes et un fonds de 50 millions de dollars pour encourager les meilleures idées. Mais quel est l’objectif de ces nouvelles initiatives ?

Cameron Adams, co-fondateur et directeur produit de la société, explique que cet événement axé sur les développeurs marque une nouvelle phase pour Canva. Quelles possibilités s’ouvrent désormais aux développeurs avec ces nouvelles fonctionnalités ?

Canva déploie un SDK, des API plus robustes et un fonds de 50 millions de dollars pour encourager les meilleures idées.

La société commence ainsi par lancer un kit de développement logiciel (SDK), que Cameron Adams qualifie d' »une des expériences les plus fluides que j’ai eues en développant sur une plateforme ». Ce SDK permettra aux entreprises de développer des applications sur la plateforme Canva. Qu’est-ce que cela signifie pour les futurs développeurs d’applications Canva ?

Outre le SDK, Canva a également déployé toute une série de nouvelles API. Auparavant, il était possible de construire un peu sur Canva, mais avec ces nouvelles API, la plateforme est désormais totalement déverrouillée. Les développeurs pourront ainsi interagir avec les designs des utilisateurs, en ajoutant des éléments de texte, d’image, de vidéo ou en créant leurs propres formes et illustrations. Quels types de projets peuvent être créés grâce à ces nouvelles API ?

Cinq API ont été annoncées, dont Asset pour télécharger des médias dans la bibliothèque Canva, Data pour ajouter des données à Canva, Design pour construire de nouveaux outils de design sur Canva, Fetch pour envoyer des requêtes HTTP et User pour l’authentification. Quelles autres possibilités offrent ces API aux développeurs ?

Le véritable avantage pour les développeurs provient non seulement de l’accès à la technologie Canva, mais également à toute la base d’utilisateurs de Canva. Cameron Adams souligne que les applications développées auront accès aux 135 millions d’utilisateurs de Canva, offrant ainsi un formidable canal de croissance pour ces applications. Est-ce que c’est l’opportunité à saisir pour les développeurs ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.