Quel est le dernier outil révolutionnaire pour les photographes professionnels ? Capture One a lancé son application éponyme de photographie sur iPhone. Les photographes peuvent-ils désormais connecter leur appareil photo à leur téléphone et capturer des images directement sur l’application ?
Quelles sont les spécificités de l’application ? Capture One permet de traiter les images RAW et de les convertir, mais aussi de les transférer via le cloud pour les éditer sur un ordinateur de bureau grâce à Capture One Pro. Les modifications apportées aux images, telles que les notes, les balises de couleur et les retouches, seront-elles conservées lors du transfert ?
Comment faciliter la collaboration entre photographes ? Capture One donne la possibilité de partager en temps réel un lien vers la séance photo avec des collègues, afin qu’ils puissent visualiser les images et donner leur avis depuis n’importe quel appareil, où qu’ils soient. Est-ce une solution pour les photographes en déplacement qui souhaitent travailler efficacement à distance ?
Capture One, une alternative à Lightroom de plus en plus prisée.
Quels sont les avantages supplémentaires de cette application pour les photographes ? Capture One permet d’appliquer automatiquement des modifications aux images envoyées par l’appareil photo à l’iPhone. Les photographes pourront ainsi rapidement fournir à leurs clients des images retouchées, en planifiant à l’avance des « styles » créés sur l’application desktop ou iPad de Capture One et les transférant via AirDrop sur leur iPhone.
Qu’en est-il de l’utilisation et du coût de cette application ? Capture One est disponible sur l’App Store à partir de maintenant. Un abonnement coûte 5$ par mois après un essai de sept jours, mais les utilisateurs qui possèdent déjà l’application iPad ou le bundle All in One pourront bénéficier de l’application iPhone sans frais supplémentaires.
Faut-il désormais s’attendre à une révolution dans le domaine des applications pour photographes professionnels ? Capture One semble en tout cas être une alternative intéressante pour les utilisateurs d’iPhone à la recherche d’un outil performant et flexible pour retoucher et partager leurs images.
Source : Engadget