person with brown bucket hat using black and grey Fujifilm Instax camera

Credits image : Eric Ward / Unsplash

HardwareJeux vidéosSmartphones
0

Instax SQ40 : carrément rétro, analogue-iquement fun !

« L’argentique, c’est fantastique ! »

La gamme des appareils photo instantanés Fujifilm s’est encore étendue avec le lancement de l’Instax SQ40. Ce nouveau modèle emprunte des éléments rétro du Mini 40, tout en photographiant avec un format de film carré plus grand, comme les modèles SQ précédents.

Contrairement aux modèles carrés en plastique brillant du passé, le SQ40 est enveloppé dans un simili cuir noir avec des accents argentés. Il mesure 13,3 cm de large, 11,4 cm de haut et 5,7 cm d’épaisseur, ce qui le rend nettement plus grand que le Mini 40 et autres appareils rectangulaires. Pour faciliter son transport, il est équipé d’une bandoulière avec boucles à décrochage rapide.

L’Instax SQ40, pour immortaliser vos souvenirs avec un brin de nostalgie et de style.

La lentille de l’appareil est rétractable et possède trois modes. En position entièrement rétractée (« off »), l’appareil est relativement plat et le capuchon de protection est fermé. En position « on », la lentille s’étend et le capuchon s’ouvre, offrant un champ de vision équivalent à 65,75 mm (équivalent 35 mm, j’imagine) pour prendre des clichés à une distance minimale de 50 cm. Enfin, il y a un mode « macro » pour les selfies qui permet de photographier entre 30 et 50 cm, avec un petit miroir à l’avant pour vous voir, vous et vos amis.

Il dispose d’une exposition automatique et photographie sur le cadre Instax Square jusqu’à une taille d’image de 6,1 x 6,1 cm sur un format de film de 8,6 x 7,1 cm. Contrairement à certains modèles Instax, il ne semble pas y avoir de possibilité de sauvegarde au format numérique, ce qui en fait l’un des appareils les plus analogiques du marché moderne.

Le SQ40 coûte 150 $ et devrait être disponible à l’achat d’ici la fin juin 2023. La version basique de la pellicule carrée aux bordures blanches coûte environ 19 $ pour 20 exposés, et une nouvelle version appelée Instax Square « Sunset » avec des bordures aux couleurs pastel (ci-dessus) est à 15,75 $ pour un pack de 10. Enfin, Fujifilm propose également un nouveau coloris marron pour le Mini Evo au prix de 200 $, également disponible à la fin juin.

Alors, prêt à multiplier les clichés pour capturer vos souvenirs dans un carré d’élégance rétro ? Ne tardez pas, après tout, le temps, c’est… de l’argentique !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.