a close up of a black and red object

Credits image : Saksham Goel / Unsplash

AstronomieBlockchainCryptoHardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseOrdinateursRéseaux sociauxSciencesSmartphonesSociétéTechnologieWeb3
0

Lenskart peut-elle révolutionner l’industrie de la lunetterie en Asie et dans le monde ?

Est-ce que l’industrie de la lunetterie en Asie est sur le point de vivre une révolution grâce aux startups ? C’est ce que semble indiquer l’investissement de 100 millions de dollars de ChrysCapital dans Lenskart, une startup asiatique d’optique. Avec cette levée de fonds, la société a réussi à récolter 850 millions de dollars en un an et vise une expansion internationale.

Mais pourquoi une entreprise indienne de capital-risque s’intéresserait-elle tant à une startup de lunettes ? ChrysCapital achète des actions de Lenskart pour 100 millions de dollars, à la suite de l’annonce de l’Abu Dhabi Investment Authority de vouloir investir 500 millions de dollars dans la startup. La valorisation de Lenskart avoisine désormais les 4,5 milliards de dollars.

Lenskart, grâce à de gros investissements et une approche axée sur le client, entend révolutionner l’industrie de la lunetterie en Asie et dans le monde.

Le modèle d’affaires de Lenskart est simple : proposer des lunettes de vue, des lunettes de soleil, des lentilles de contact et d’autres accessoires pour les yeux à des prix compétitifs. La startup a su gagner du terrain sur le marché indien en étant plus innovante et en abaissant les prix. Comment ont-ils réussi à rendre leurs produits accessibles à tous ?

Le secret réside dans leur capacité à maîtriser leur chaîne de production. Selon Peyush Bansal, fondateur et PDG de Lenskart, l’entreprise dispose d’un savoir-faire unique dans la fabrication de ses propres lunettes et lentilles de contact. De plus, pour de nombreuses technologies, elle est le partenaire exclusif en Inde pour les entreprises mondiales.

Lenskart compte aujourd’hui plus de 2 000 magasins en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, et prévoit d’en ouvrir plus de sept par semaine. La société compte également se lancer dans la fabrication de 20 millions de paires de lunettes en 2023. Mais n’y a-t-il pas un risque d’une offre excédentaire ?

Selon Bansal, des centaines de millions d’Indiens ont besoin de correction de la vue, mais seuls quelques-uns portent des lunettes ou des lentilles de contact. Il voit donc un potentiel de croissance énorme sur les marchés indiens et internationaux dans les années à venir. De plus, la popularité des lunettes en Inde est en hausse, suivant la tendance mondiale des achats de baskets.

En conclusion, Lenskart a su séduire les investisseurs et compte bien révolutionner le secteur de la lunetterie. Avec des partenariats solides, une expertise unique et une volonté d’expansion internationale, la startup indienne pourrait-elle devenir le leader mondial de l’industrie ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.