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Credits image : Vital Sinkevich / Unsplash

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Les pick-ups compacts et électriques sont-ils l’avenir ?

Et si les camions de demain étaient plus petits et plus respectueux de l’environnement ? Les véhicules utilitaires d’aujourd’hui sont souvent trop grands et trop lourds, ce qui nuit à la sécurité des piétons et des cyclistes et freine le travail de décarbonisation. La transition vers les véhicules électriques pourrait-elle changer la donne en matière de taille de ces véhicules ?

Une jeune start-up nommée Telo Trucks semble parier sur cette idée en proposant un modèle de pick-up compact, dont la taille correspondrait à celle d’une Mini Cooper deux portes tout en offrant un espace intérieur similaire à celui d’un Toyota Tacoma. Mais est-ce vraiment ce que les consommateurs attendent ?

Telo Trucks tente d’ouvrir la voie des pick-up compacts et respectueux de l’environnement.

Jason Marks, PDG de Telo, estime qu’il existe un marché non exploité pour les citadins ayant besoin d’un véhicule utilitaire, comme les jardiniers, les surfeurs, les snowboarders ou les randonneurs. Avec un pick-up compact comme celui proposé par Telo, ces personnes pourraient bénéficier d’un véhicule utilitaire adapté à la vie urbaine. L’entreprise a lancé cette semaine les précommandes de son premier véhicule, atteignant plus de 500 précommandes en seulement 12 heures.

Le camion en question devrait être capable d’accueillir cinq adultes, d’atteindre les 60 miles par heure en seulement quatre secondes et d’offrir une autonomie de 350 miles. Telo prévoit de mettre en circulation son premier prototype d’ici la fin de l’année et de commencer la production en série dans les années à venir. Cependant, le succès de ce projet dépendra en grande partie de la capacité de Telo à surmonter les obstacles réglementaires et à rentabiliser la production de ces véhicules compacts.

Les fondateurs de Telo, Jason Marks et Forrest North, possèdent une solide expérience dans le domaine de l’automobile et des véhicules électriques, ayant travaillé respectivement sur les systèmes de conduite autonome et d’assistance à la conduite chez National Instruments et sur l’équipe Roadster de Tesla. La start-up a déjà levé 1,4 million de dollars à une valorisation de 10 millions de dollars après l’investissement, avec des investisseurs tels que GoAhead Ventures, Underdog Labs, WorkPlay Ventures, le designer industriel Yves Behar et d’autres investisseurs providentiels.

En conclusion, Telo Trucks souhaite montrer que les véhicules électriques peuvent offrir une alternative plus compacte et respectueuse de l’environnement aux pick-ups traditionnels. Le marché répondra-t-il favorablement à cette proposition ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

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