a red car parked on the side of the road

Credits image : Olena Sergienko / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Stellantis parviendra-t-il à accélérer la transition vers un futur durable grâce à ses investissements ?

Que réserve l’avenir de l’industrie automobile et comment les constructeurs s’y préparent-ils ?

Stellantis Ventures, le bras d’investissement du constructeur automobile, a investi environ un tiers de son fonds de 300 millions d’euros dans dix start-ups travaillant sur diverses technologies, telles que les batteries, les hologrammes en réalité augmentée, les processus de fabrication durable et même les vélos électriques. Quels sont les objectifs de ces investissements et comment vont-ils impacter l’écosystème de Stellantis ?

Stellantis investit dans d’autres formes de mobilité pour accélérer la transition vers un futur durable.

Parmi les entreprises ayant bénéficié d’un investissement, trois sociétés, Nauto, Beweelsociety et Trails Offroad, verront leurs services intégrés au sein de l’écosystème de produits de Stellantis cette année. Comment ces innovations vont-elles impacter les véhicules de la marque et les solutions qu’elle propose à ses clients ?

En outre, Stellantis Ventures a également investi dans sept autres start-ups, dont certaines ont été annoncées plus tôt cette année, comme la start-up Envisics spécialisée dans les hologrammes en réalité augmentée et Lyten, qui développe des batteries lithium-soufre. Quelles sont les implications potentielles de ces investissements sur l’évolution de l’industrie automobile et les véhicules du futur ?

La stratégie d’investissement de Stellantis Ventures est guidée par le plan stratégique de l’entreprise, nommé « Dare Forward 2030« . Cette stratégie vise à réduire de moitié les émissions de CO2 d’ici 2030, en utilisant les niveaux d’émissions de 2021 comme base de référence. Comment ces investissements vont-ils contribuer à atteindre ces objectifs ambitieux en matière d’émissions ?

Adam Bazih, responsable de Stellantis Ventures, a expliqué qu’environ un tiers du fonds devrait être investi chaque année. Si ce calendrier est respecté, l’intégralité du fonds de 300 millions d’euros devrait être investie d’ici 2025. Comment cette stratégie d’investissement va-t-elle façonner l’avenir de Stellantis et de l’industrie automobile dans son ensemble ?

Face à ces avancées, la question se pose : comment Stellantis réussira-t-elle à transformer l’industrie automobile et à créer un écosystème de mobilité durable grâce à ces investissements innovants ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.