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Credits image : David Moffatt / Unsplash

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Tiguan-ple d’autonomie : Volkswagen double la mise

« Ne perdez plus de gaz », c’est le mot d’ordre de Volkswagen pour son prochain véhicule hybride rechargeable (PHEV). L’entreprise automobile a partagé les premiers détails de son nouveau Tiguan SUV, et la version PHEV parcourra jusqu’à 62 miles en mode tout électrique. C’est environ deux fois plus que l’actuel Tiguan eHybrid et le double des 37,5 miles de la Prius Prime de Toyota. Il est probable que vous n’ayez à recourir à la propulsion à combustion que pour les longs trajets.

La plateforme MQB evo (et donc les nouveaux moteurs électriques) est en partie à l’origine de cette augmentation de l’autonomie en mode PHEV. Elle permet également d’intégrer une suspension pilotée électroniquement, qui promet une meilleure tenue de route et un plus grand confort. En outre, elle permet une recharge en courant alternatif plus rapide pour le modèle hybride, ainsi que la recharge en courant continu. En d’autres termes, le Tiguan sera plus facile à recharger pendant la nuit ou lors d’une pause sur la route.

La nouvelle Tiguan profite d’une plateforme améliorée pour un doublement de l’autonomie de son hybride rechargeable.

VW a également repensé les technologies embarquées. Le système d’infodivertissement utilise maintenant un écran allant jusqu’à 15 pouces et on retrouve un tableau de bord numérique avec commandes rotatives. Il y a même un clin d’œil aux séries ID de véhicules électriques avec un bouton au volant pour changer de mode de conduite. La nouvelle Tiguan ne sera disponible qu’avec une boîte automatique à double embrayage.

Le nouveau Tiguan sera officiellement dévoilé cet automne, et les modèles devraient arriver chez les concessionnaires en 2024. La version PHEV n’a pour l’instant pas été confirmée pour l’Amérique du Nord, où elle n’a pas encore été proposée. Néanmoins, l’effort de VW suggère la direction que pourraient prendre les véhicules hybrides dans l’ensemble du secteur. L’autonomie électrique couvre désormais un large éventail de situations, ce qui pourrait convaincre ceux qui hésitent encore à se tourner vers un véhicule 100% électrique.

Source : Engadget

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