Le tourisme spatial est-il enfin prêt à décoller? Après des années de tests, Virgin Galactic, la ligne de tourisme spatial, commence enfin ses services commerciaux de vols spatiaux à la fin du mois, a annoncé l’entreprise aujourd’hui . Après ces vols initiaux, ils passeront à des vols mensuels et commenceront à travailler sur la liste d’attente des détenteurs de billets.
Galactic 01 sera lancé, sans délai, entre le 27 et le 30 juin. Cependant, ce ne sera pas un groupe de riches chercheurs de loisirs, mais plutôt la première de ses missions de recherche scientifique. Des membres de l’Armée de l’air italienne et du Conseil national de la recherche d’Italie monteront à la limite de l’espace « pour mener des recherches en microgravité » et quelques expériences embarquées démontreront le potentiel pour d’autres chercheurs.
Qu’en est-il des vrais astronautes privés ? Galactic 02 sera le premier véritable vol, ou lancement, selon la façon dont vous souhaitez l’appeler. Les passagers ne sont pas encore annoncés, mais on imagine qu’il s’agira d’un mélange de personnes fortunées, d’influenceurs et peut-être d’une place de charité pour un étudiant.
La persévérance semble enfin porter ses fruits pour Virgin Galactic.
En ce qui concerne les vols réguliers, après cette mission, l’entreprise espère commencer des vols mensuels, avec pour objectif d’accélérer le rythme pour réduire la rareté et abaisser le prix. Il se peut que cela ne soit jamais abordable, mais il est possible que, dans quelques années, vous puissiez choisir entre un vol Virgin Galactic et des vacances tropicales de trois semaines. Certaines personnes choisiront volontiers la première option.
Virgin Galactic travaille depuis plusieurs années à perfectionner sa méthode de lancement, selon laquelle le vaisseau spatial se détache d’un avion porteur personnalisé à haute altitude et décolle à partir de là. Malgré quelques revers et, en général, tout prenant beaucoup plus de temps que prévu, il semble que la persévérance porte enfin ses fruits.
Nous en saurons plus sur ces missions, ainsi que sur ce et qui montera à bord, à mesure qu’elles approcheront.
Source : Techcrunch