man in gray dress shirt standing

Credits image : Lolita Ruckert / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

LockBit a-t-il frappé le géant pharmaceutique Granules India ?

Le groupe de ransomware lié à la Russie, LockBit, a-t-il revendiqué la responsabilité d’une cyberattaque contre le géant pharmaceutique indien Granules India ? Selon des informations recueillies par TechCrunch, des données provenant prétendument de l’entreprise ont été publiées sur le site de fuites du groupe sur le dark web. Qu’est-il réellement arrivé ?

Granules India a-t-il confirmé l’attaque de ransomware ? Jusqu’à présent, l’entreprise n’a pas confirmé l’incident, mais a déclaré le mois dernier avoir été victime d’un incident de cybersécurité. Dans un communiqué, elle a indiqué avoir isolé les actifs informatiques concernés et mène une enquête approfondie sur cette affaire. Que fait Granules India pour remédier à la situation ?

LockBit, le groupe de ransomware, aurait-il attaqué le géant pharmaceutique Granules India et volé des données sensibles ?

Fondée en 1984, Granules India est l’un des plus grands fabricants pharmaceutiques indiens. L’entreprise est basée à Hyderabad et produit de nombreux médicaments courants tels que le paracétamol, l’ibuprofène et la metformine. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 80 pays du monde entier. Qu’est-ce qui rend cette entreprise si intéressante pour les cybercriminels ?

LockBit est-il devenu le variant de ransomware le plus déployé dans le monde en 2022 et 2023 ? Selon un récent avis conjoint publié par l’agence fédérale américaine de cybersécurité CISA et ses homologues internationaux, la réponse est affirmative. Le groupe de ransomware a été repéré pour la première fois sur des forums de cybercriminalité en langue russe en janvier 2020. À quel point ce groupe est-il dangereux ?

Au cours des derniers mois, LockBit a revendiqué des attaques contre diverses entreprises technologiques de premier plan, dont la société de services informatiques Accenture, le fabricant de technologie Foxconn, le fournisseur du service de santé britannique Advanced et le service postal britannique Royal Mail. La Californie, l’autorité de logement de Los Angeles, et la société de logiciels financiers Ion Group figurent également parmi les victimes du groupe. Comment se protéger contre cette menace croissante ?

Depuis 2020, les acteurs de la menace LockBit auraient extorqué environ 91 millions de dollars de rançons dans le cadre d’environ 1 700 attaques ciblant des victimes américaines, selon le récent avis conjoint américain et international. Face à cette situation, quelles mesures doivent être prises pour lutter contre ce fléau ?

Les entreprises et les organisations du monde entier doivent-elles renforcer leurs mesures de sécurité pour se prémunir contre les cyberattaques de plus en plus sophistiquées et coûteuses ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.