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Credits image : Joanna Kosinska / Unsplash

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Post, la nouvelle alternative à Twitter?

Quelle nouvelle alternative à Twitter fait parler d’elle? Disponible depuis jeudi, l’application Post souhaite réinventer la manière dont les utilisateurs consomment les informations sur les réseaux sociaux. Comment fonctionne Post et quels sont ses principaux attraits?

Lorsque vous utilisez Post, vous avez accès à trois flux distincts : suivis, explorer et actualités. Si les deux premiers sont assez évidents, c’est dans le troisième que réside l’essence de Post. Comment la plateforme propose-t-elle l’accès aux informations?

Le flux « Actualités » affiche les articles des partenaires éditoriaux de Post, dont des sources prestigieuses telles que Reuters, les Los Angeles Times, Wired, Yahoo Finance, Fortune, Insider et NBC News. Si les titres et les débuts d’articles sont gratuits, il vous faudra effectuer une microtransaction en « points » pour lire la suite de l’article directement dans l’application. Quel est l’avantage de ce système pour les utilisateurs?

Post permet des microtransactions pour accéder à des articles grâce à un système de points.

Si la plupart de ces articles ne sont pas protégés par un paywall sur les sites des éditeurs, certains utilisateurs pourraient être enclins à payer pour la commodité d’une lecture fluide au sein de l’application, sans publicités intrusives. Qu’en est-il des recettes générées par ces microtransactions?

Les éditeurs reçoivent 100% des revenus de ces micropaiements, ce qui pourrait évoluer lorsque Post aura besoin de générer des bénéfices. Pour l’instant, la plateforme est financée par Andreessen Horowitz et Scott Galloway, auteur et professeur de marketing à l’Université de New York. Comment fonctionne le système de points chez Post?

Le coût en points pour déverrouiller un article varie selon l’éditeur. La transaction en points la moins chère dans l’application est de 300 points pour 4,29$. Les articles commencent à 1 point et il semblerait que le coût le plus élevé soit d’environ 29 points. À ce tarif, un article à 29 points coûterait environ 40 centimes, mais beaucoup d’articles coûteraient seulement quelques centimes. Les utilisateurs peuvent également donner des pourboires aux éditeurs ou aux créateurs de contenu. Quels sont les premiers chiffres concernant Post depuis son lancement?

En seulement huit mois d’existence, Post a déjà attiré plus de 440 000 utilisateurs. Face à cette croissance rapide et au soutien de grands noms de l’industrie, peut-on considérer Post comme une sérieuse alternative à Twitter?

Source : Techcrunch

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