man in yellow shirt and brown pants using smartphone

Credits image : Ehimetalor Akhere Unuabona / Unsplash

Technologie
0

Les ours en surpoids sont-ils de retour en ville ?

Les ours en surpoids sont-ils de retour en ville ?

Les ours sauvages d’Alaska ont perdu jusqu’à un tiers de leur poids corporel pendant le long hiver en Alaska, et cherchent à reprendre des forces. Chaque été, les ours bruns reviennent à la rivière Brooks, située dans le parc national et réserve de Katmai. Pourquoi cette région est-elle si prisée par ces ours affamés ? Parce qu’elle regorge de saumons de 4 500 calories, un festin irrésistible pour les ours affaiblis. Pour célébrer ces animaux persévérants, Katmai organise chaque octobre un concours annuel appelé « Fat Bear Week ». Les vainqueurs sont toujours impressionnants.

Les ours en surpoids sont de retour en ville pour savourer les saumons de la rivière Brooks.

Même si la plupart d’entre nous ne peuvent pas se rendre sur le terrain pour observer les ours cet été, il est possible de suivre en direct leur incroyable évolution dans le parc national de Katmai. Des caméras, appelées « bear cams », sont installées le long de la célèbre rivière par l’organisation de diffusion en direct de la faune explore.org. Les ours pêchent, s’affrontent pour la dominance, s’accouplent et enseignent à leurs petits comment survivre. Pour regarder ces vidéos en direct, rendez-vous simplement sur explore.org.

Les caméras ours commencent généralement à diffuser en juin, et l’activité des ours augmente considérablement en juillet, lorsque les saumons commencent à remonter la rivière. En août, les ours partent souvent pêcher ailleurs, mais de nombreux autres ours restent sur place. En septembre, les ours reviennent en grand nombre sur la rivière Brooks pour se régaler des saumons morts et mourants, se préparant pour l’hiver à venir. En octobre, les ours commencent à hiberner, et le parc organise son concours annuel « Fat Bear Week ». Finalement, en novembre, l’hiver rigoureux s’installe et les ours hibernent jusqu’au début du printemps.

Quels sont les intrigues à ne pas manquer cette saison ?

  • Le légendaire Otis (ours 480), qui est devenu un favori des fans pour son succès et son calme apparent, reviendra-t-il pour une autre saison de pêche ?
  • Quels oursons survivront au long et dur hiver, pour réapparaître sur la rivière Brooks ?
  • Quels ours s’établiront comme étant les plus dominants de la rivière (et obtiendront ainsi les meilleures places de pêche) ?
  • Qui sera couronné l’ours le plus gros de 2023 ? L’année dernière, le colosse 747 a remporté le titre.

Allez-vous suivre les aventures de ces ours en surpoids ce summer ?

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.