black sony remote control on persons hand

Credits image : CardMapr.nl / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologie
0

Revolut est-elle correctement évaluée ?

Les néobanques valent-elles leur prix ? Les investisseurs et les employés des fintechs richement valorisées attendent avec impatience un retour en force des introductions en bourse. Comment se portent réellement les néobanques, en particulier celles du Royaume-Uni ?

En général, les néobanques semblent se débrouiller, surtout celles qui sont basées outre-Atlantique. Cependant, de nouvelles données d’une société de capital-risque montrent que certains investisseurs cherchent encore comment les évaluer. La valeur de la néobanque britannique Revolut a été réduite plus tôt cette année, et l’entreprise refait la une des journaux pour des raisons peu enviables. Molten Ventures, l’un des investisseurs de Revolut, a récemment publié ses propres résultats financiers, et les données montrent que la valorisation de Revolut est une fois de plus remise en question.

La valorisation de Revolut est de nouveau sous surveillance.

Molten Ventures, anciennement connue sous le nom de Draper Esprit, est cotée à la bourse de Londres et partage plus d’informations sur ses participations que la plupart des sociétés de capital-risque grâce à sa structure d’entreprise. Cela nous donne une bonne visibilité sur l’évolution de la valeur de ses sociétés en portefeuille. Molten indique que ses valeurs de marché équitables pour les sociétés en portefeuille sont fixées par son comité d’audit, de risques et d’évaluations et sont sensibles aux comparaisons publiques.

Les dernières informations de Molten contiennent un grand nombre de données intéressantes que nous analyserons plus en détail dans les prochains jours. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur Revolut et tenterons de classer l’entreprise plus soigneusement par rapport à ses pairs.

Les chiffres de Revolut

À notre connaissance, le dernier tour de financement majeur de Revolut a été une série E massive de 800 millions de dollars qui lui a valu une valorisation post-money de 33 milliards de dollars, selon les données de Crunchbase. Ce tour a fait de la néobanque l’une des fintechs les plus précieuses du monde, mais aussi l’une des sociétés technologiques privées les mieux valorisées en général.

Alors, quelle est la juste valeur de Revolut ? Et comment se compare-t-elle à d’autres néobanques ? La réponse à ces questions dépendra en grande partie des performances financières de l’entreprise et de sa capacité à générer des bénéfices à long terme. Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.