« On ne peut pas juger un livre par sa couverture, mais on peut prendre une bonne dose de suspens grâce à la bande-annonce » – c’est dans cet esprit que Netflix a révélé lors de son événement Tudum 2023 de nouveaux trailers pour deux adaptations très attendues en live-action de séries animées cultes : One Piece et Avatar : Le Dernier Maître de l’Air.
La bande-annonce de 90 secondes de One Piece nous montre un aperçu du casting et des décors de cette version en live-action du manga et de la longue série animée. On y voit beaucoup la star Iñaki Godoy dans le rôle du naïf mais gentil protagoniste Monkey D. Luffy, qui peut s’étirer comme du caoutchouc. Les autres membres de l’équipage des Pirates au Chapeau de Paille sont Mackenyu (Roronoa Zoro), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero Gibson (Usopp) et Taz Skylar (Sanji).
Quand les histoires animées prennent vie à l’écran
De son côté, le teaser de 37 secondes d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air ne dévoile pas d’images du casting ou des décors de cette réadaptation en live-action. Au lieu de cela, on voit les symboles des quatre nations (les Tribus de l’Eau, le Royaume de la Terre, la Nation du Feu et les Nomades de l’Air) apparaître et disparaître, chacun étant accompagné d’un indice sonore subtil correspondant à son élément. Lorsque nous verrons enfin le casting, il comprendra Gordon Cormier (Aang), Kiawentiio (Katara), Ian Ousley (Sokka) et Daniel Dae Kim (Seigneur du Feu Ozai).
Rappelons qu’il y a quelques années, les créateurs originaux de la série animée Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, Michael DiMartino et Bryan Konietzko, ont quitté le projet, soulevant des questions sur la fidélité de cette nouvelle adaptation par rapport au matériau d’origine. « J’ai réalisé que je ne pouvais pas contrôler la direction créative de la série, mais je pouvais contrôler ma réaction », a déclaré DiMartino en 2020. « J’ai donc choisi de quitter le projet. C’était la décision professionnelle la plus difficile que j’ai jamais prise, et certainement pas à la légère, mais c’était nécessaire pour mon bonheur et mon intégrité créative. » Toutefois, il avait ajouté à l’époque que l’adaptation Netflix « a le potentiel d’être bonne ». Alors, aurons-nous un blockbuster ou un pétard mouillé ? Il faudra attendre l’année prochaine pour en avoir le cœur net.
En attendant, pour les fans, l’heure est à la dégustation des bandes-annonces en imaginant ce que ces adaptations leur réservent. Et comme dit l’adage : « la bande-annonce est le hors-d’œuvre d’un plat que l’on espère être à la hauteur de nos attentes ».
Source : Engadget