« Que le meilleur poulpe gagne ! » C’est avec cette devise que Netflix lève enfin le voile sur sa émission de réalité inspirée du Squid Game. La plateforme de streaming a partagé une bande-annonce de Squid Game : Le Défi, une série de compétition prévue pour novembre. Le clip ne dévoile pas grand-chose sur la participation des candidats, mais il est évident que Netflix tente de recréer l’atmosphère de la production originale, y compris la poupée géante « feu rouge, feu vert ». Sans l’effusion de sang, bien sûr.
Au programme, 10 épisodes mettant en scène 456 participants qui s’affrontent dans des épreuves « inspirées » du Squid Game, et de nouvelles épreuves spécialement conçues pour l’émission. Le grand gagnant remportera un joli pactole de 4,56 millions de dollars, de quoi motiver les troupes à aller jusqu’au bout. La série a été tournée plus tôt cette année.
Le défi du poulpe s’installe sur vos écrans pour vous plonger dans l’univers de Squid Game.
La création de Le Défi est une manière de surfer sur le succès du Squid Game. Le drame coréen demeure l’émission télévisée la plus populaire de tous les temps sur Netflix, avec plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage en juin (même Stranger Things saison 4 n’a « que » 1,3 milliard). Sachant que Netflix est friand de spin-offs pour les séries à succès, il était peut-être inévitable que la société surfe sur la popularité de sa série phare.
La pression pour sortir Squid Game : Le Défi n’est pas aussi forte qu’en 2022, lorsque Netflix a dû faire face à de rares pertes d’abonnés. La société est dans une meilleure position à la mi-2023, ayant gagné près de 1,8 million d’abonnés au premier trimestre, et semble récolter les fruits d’une répression du partage de mots de passe. Toutefois, la firme fait toujours face à une rude concurrence d’Amazon, Disney et Paramount, et une série comme celle-ci pourrait être clé pour augmenter son audience, en parallèle des futurs succès attendus tels que 3 Body Problem ou les prochaines saisons de Bridgerton et The Witcher.
Alors, êtes-vous prêts à relever le défi… du poulpe ?
Source : Engadget