woman in black crew neck t-shirt standing beside woman in white t-shirt

Credits image : CDC / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Peut-on réinventer le moteur de recherche ?

Est-il possible de réinventer le moteur de recherche ? C’est la question à laquelle tente de répondre Richard Socher, le PDG de You.com et expert en intelligence artificielle (IA) reconnu dans le cercle des chercheurs en IA. Depuis la rédaction de sa thèse influente sur le traitement du langage naturel en 2014, Socher a contribué au développement de la technologie d’IA qui fait aujourd’hui la une des journaux.

Après sa thèse, Socher a lancé MetaMind, une start-up acquise par Salesforce deux ans plus tard. En tant que scientifique en chef chez Salesforce, il a aidé à construire la couche d’IA que l’entreprise appelle Einstein. Suite à son départ de Salesforce, il a créé You.com, un moteur de recherche grand public, en 2020. Conscients des défis qu’implique la construction d’un tel moteur de recherche, Socher souligne que l’innovation et le temps jouent en sa faveur pour détrôner Google Search.

Face aux déboires de Neeva, une autre start-up de moteur de recherche lancée par des anciens de Google et récemment acquise par Snowflake, Socher affirme que son moteur de recherche compte déjà beaucoup plus d’utilisateurs que Neeva n’en a jamais eu.

« Il est temps de passer d’une concentration sur la croissance à une attention sur les revenus. »

Est-ce que You.com parviendra à monétiser sa technologie innovante et prouver que le moteur de recherche peut être réinventé ?

Richard Socher et ses collègues de Stanford ont contribué à ouvrir la voie aux avancées actuelles en matière d’IA grâce à leurs recherches révolutionnaires en 2014. Depuis lors, Socher a continué à publier des travaux de recherche et trouve gratifiant de voir comment ses travaux sont mis en application aujourd’hui.

Selon Socher, être un chercheur visionnaire récompense ceux qui voient leurs idées mises en pratique plus tard. Parmi les réalisations dont il est fier, on trouve la création de vecteurs de mots, les vecteurs contextuels, l’ingénierie des invites et le modèle unique pour l’ensemble du traitement du langage naturel.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.