« Une longue traversée, un jour, vaut mieux qu’un bref aller-retour. » Ce n’est pas ce que les créateurs de Cruise ont dû se dire en lançant leur application Android pour les services de transport par robotaxis. Enfin disponible pour les utilisateurs Android ne possédant pas d’iPhone, l’application reprend toutes les améliorations apportées depuis sa sortie sur iOS.
Désormais, les taxis autonomes de Cruise sillonnent les rues de San Francisco 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Les employés de la compagnie pouvaient déjà profiter du service à toute heure et en tout lieu, mais Cruise a ouvert les trajets diurnes aux habitants de certaines zones de la ville dès avril dernier. La société avait obtenu la première autorisation de déploiement sans conducteur en Californie, avec une couverture limitée entre 22 heures et 6 heures du matin.
Les taxis Cruise prêts à embarquer les utilisateurs Android pour des courses à travers la ville.
Les passagers munis d’un téléphone Android et rejoignant le programme de test « Power User » pourront profiter du service et envoyer leurs retours à Cruise en échange de courses gratuites. La compagnie compte élargir l’offre de trajets diurnes à San Francisco pour que tous les clients, y compris les payants, puissent en profiter. Selon le fondateur, Kyle Vogt, d’autres villes verront prochainement le déploiement complet des robotaxis. Il explique que « le fonctionnement des taxis sans conducteur à San Francisco est un test décisif pour la viabilité de l’entreprise » et laisse entendre que le succès dans cette ville laisse présager un avenir prometteur ailleurs.
En résumé, Cruise franchit un cap important avec le lancement de son application sur Android, élargissant ainsi sa clientèle potentielle à San Francisco. La compagnie devrait continuer d’étendre ses services à de nouveaux horaires et quartiers, voire à de nouvelles villes. Les taxis autonomes gagnent du terrain et se rapprochent un peu plus chaque jour d’une réalité du quotidien pour tous.
Et comme on dit, avec Cruise, c’est toujours la croisière qui s’amuse !
Source : Engadget