a group of houses with a pole

Credits image : Joel Drzycimski / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Est-ce que l’intelligence artificielle peut révolutionner la création de vidéos sur Vimeo ?

Quand on pense à Vimeo, quelle image vous vient à l’esprit ? La plateforme d’hébergement et de partage de vidéos se tourne désormais vers l’intelligence artificielle pour optimiser la réalisation de vidéos. Mais comment Vimeo pourra-t-il se démarquer dans un marché déjà occupé par de nombreuses startups et des entreprises établies comme Adobe ?

Cette semaine, Vimeo a annoncé un ensemble d’outils basés sur l’IA pour aider les utilisateurs à créer des scripts, enregistrer des séquences à l’aide d’un téléprompteur intégré et enlever les longues pauses et les disfluences non désirées, telles que les « euh » et les « mmh » de leurs enregistrements. Seront-ils efficaces pour les créateurs de vidéo débutants ?

Vimeo se tourne vers l’IA pour faciliter la réalisation de vidéos.

La recherche interne de Vimeo montre que 50% de ses clients font plusieurs prises lors de la création d’une vidéo. Mais comment ces outils basés sur l’IA aideront-ils les créateurs à gagner du temps et à simplifier leur processus de production vidéo ? Le générateur de script de Vimeo utilise l’IA générative, en se basant sur l’API OpenAI, afin de créer un script vidéo à partir d’une brève description, d’éléments clés tels que le ton et la durée.

La question qui se pose est de savoir si ces outils permettront réellement aux créateurs de produire des vidéos de qualité en un seul essai. Pour y parvenir, le téléprompteur de Vimeo offre un affichage du script personnalisable avec différentes tailles de police et rythmes, tandis que l’éditeur vidéo basé sur le texte identifie et supprime automatiquement les mots de remplissage et les pauses gênantes. Seront-ils suffisamment performants pour répondre aux attentes des utilisateurs ?

Il est intéressant de noter que Vimeo ne fait pas que suivre une tendance en matière d’IA, mais qu’il investit depuis un certain temps déjà dans ce domaine. En 2019, l’entreprise a acquis Magisto, qui développait une technologie d’édition vidéo basée sur l’IA. Vimeo a construit son outil Create à partir de l’infrastructure Magisto, permettant ainsi aux utilisateurs de créer des vidéos à l’aide de photos et vidéos d’archives personnelles et de stock. Va-t-on assister à davantage d’investissements dans l’IA de la part de Vimeo ?

Vimeo, qui compte environ 260 millions d’utilisateurs et est une entreprise cotée en bourse, a connu un début d’année difficile, avec une réduction d’environ 11% de ses effectifs. Cependant, les choses semblent s’améliorer et on peut se demander si ces développements récents sur l’intelligence artificielle pourraient avoir un impact sur la prospérité de l’entreprise. Dans son dernier rapport trimestriel de mai, Vimeo a dépassé les attentes avec un chiffre d’affaires de 103,58 millions de dollars, contre une estimation consensuelle de 103,07 millions de dollars. Est-ce que l’utilisation de l’IA dans la production vidéo est l’avenir pour Vimeo et ses clients ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.