a white bus parked on the side of a road

Credits image : Bernd 📷 Dittrich / Unsplash

CryptoSociétéTechnologie
0

Les camions autonomes représentent-ils l’avenir du transport de marchandises?

Est-il possible de réduire le besoin de conducteurs de camions grâce à la technologie autonome? La semaine dernière, la société de camions autonomes TuSimple a réussi à effectuer une course de semi-remorque entièrement autonome sans intervention humaine sur les routes publiques en Chine. Serait-ce un signe que l’avenir de la livraison et du transport de marchandises pourrait être entièrement autonome?

Il s’agit de la deuxième fois que TuSimple effectue des tests sur des routes publiques sans conducteur. La première fois, en décembre 2021, a eu lieu aux États-Unis, entre Tucson, en Arizona, et un centre de distribution à Phoenix. Alors pourquoi la société n’a-t-elle pas refait le test aux États-Unis?

L’avenir du transport de marchandises pourrait-il être entièrement autonome?

Le test en Chine a été réalisé en collaboration avec le gouvernement de Shanghai, sur un parcours de 65 kilomètres, couvrant des zones urbaines et autoroutières. Comment le camion a-t-il navigué dans ces conditions? TuSimple n’a pas répondu aux questions de TechCrunch concernant l’autonomie totale du camion lors de la course et d’éventuelles difficultés rencontrées.

Les activités de TuSimple en Chine soulèvent des questions sur la stratégie de l’entreprise. En effet, l’entreprise avait envisagé de vendre sa division chinoise suite à des préoccupations réglementaires, mais a finalement décidé de la maintenir en place. Est-ce un signe que l’accent sera davantage mis sur les marchés asiatiques à l’avenir?

Récemment, TuSimple a commencé à tester ses camions autonomes au Japon, ce qui pourrait représenter un investissement supplémentaire dans les marchés asiatiques. Alors que l’action de l’entreprise a bondi de 11 % après l’annonce du test en Chine, elle doit faire face à une radiation du Nasdaq pour ne pas avoir déposé ses deux derniers résultats trimestriels en temps voulu. Pourquoi TuSimple éprouve-t-elle des difficultés à répondre aux exigences de la bourse?

En fin de compte, le succès de ce test en Chine soulève encore plus de questions sur l’avenir du transport autonome. Serons-nous témoins d’une révolution dans le transport de marchandises, ou les défis réglementaires et logistiques continueront-ils à freiner l’essor de cette technologie?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.