La prochaine grande marque à proposer des aides auditives en vente libre est Sennheiser, mais quel public vise-t-elle exactement ? La société a récemment introduit les modèles All-Day Clear et All-Day Clear Slim, qui comprennent tous deux un étui de recharge similaire à ceux que l’on trouve avec les écouteurs sans fil Momentum True Wireless ou d’autres écouteurs Bluetooth. Les aides auditives durent jusqu’à 16 heures avec une seule charge, mais est-ce suffisant pour les utilisateurs ?
Sennheiser affirme une excellente qualité audio avec une détection intelligente de la scène qui optimise les voix en fonction de l’environnement. Il est possible de personnaliser le son pour chaque niveau d’audition grâce à une application mobile en seulement cinq minutes, mais est-ce vraiment aussi simple qu’il n’y paraît ? Les utilisateurs peuvent également écouter de la musique, comme avec des écouteurs sans fil classiques, mais est-ce la principale fonction de ces appareils ?
Le choix se résume principalement aux dimensions et au prix. Les aides auditives seront disponibles à partir de la mi-juillet, avec un prix de départ de 1 400 $ pour le modèle All-Day Clear standard et de 1 500 $ pour le All-Day Clear Slim. Un package In-Clinic Care sera également proposé pour ceux qui souhaitent bénéficier de l’aide d’un professionnel. Quelle option répondra à vos besoins?
Les nouvelles aides auditives de Sennheiser visent un public plus jeune et technophile.
Cependant, ces produits ne sont pas les aides auditives en vente libre les plus abordables ou compacts du marché. Par exemple, le modèle CRE-C10 de Sony est présenté comme l’une des options les plus petites disponibles, et offre jusqu’à 70 heures d’autonomie. Le B1 de Lexie, alimenté par Bose, coûte actuellement 849 $. Toutefois, les appareils de Sennheiser restent nettement moins chers que les modèles sur ordonnance (généralement à partir de 1 000 $ par oreille), et pourraient valoir l’investissement supplémentaire si la qualité est à la hauteur de la réputation de la marque. Alors, Sennheiser a-t-elle réussi à séduire ce marché ?
Le lancement de ces produits n’est pas une surprise. En 2021, Sennheiser a vendu son activité audio grand public à Sonova, un spécialiste des aides auditives. Cela devait permettre à Sonova d’élargir son public vers une clientèle plus jeune, tout en offrant à Sennheiser l’opportunité de se concentrer sur ses produits professionnels. Désormais, les deux entreprises travaillent ensemble, et des produits comme le All-Day Clear peuvent théoriquement bénéficier de l’expertise des deux sociétés. S’agit-il d’un partenariat fructueux ?
Source : Engadget