« En avant pour l’électrisante aventure de l’Escalade » – dit un Cadillac inconnu.
Voici enfin un premier aperçu du Cadillac Escalade IQ. La marque commence à dévoiler son futur véhicule électrique qui sera officiellement présenté le 9 août. Comme on pouvait s’y attendre, ce premier coup d’œil ne révèle pas grand-chose sur l’Escalade IQ, à part des LED dans la calandre, y compris une version numérique stylisée du badge Cadillac.
Ce sera le premier SUV entièrement électrique de Cadillac, après le Lyriq de taille moyenne et la berline Celestiq. La marque introduit l’Escalade IQ dans le cadre de sa transition vers une gamme entièrement électrique d’ici la fin de la décennie. On s’attend largement à ce que l’EV utilise la technologie de batterie Ultium de GM.
L’Escalade IQ s’annonce comme un électro-choc dans la gamme Cadillac.
La société mère, GM, construira l’Escalade IQ dans son usine Factory Zero au Michigan. GM indique que 2,2 milliards de dollars ont été dépensés pour rénover cette usine en vue d’un avenir centré sur les véhicules électriques. On ne sait pas exactement quand l’Escalade IQ sortira de l’usine, mais Cadillac a annoncé que le véhicule sera disponible plus tard cette année.
Alors, faites place à l’Escalade IQ, qui promet d’électriser les routes avec son extravagance électrique ! Comme on dit « l’éclair et l’éclat vont de pair, surtout quand on parle d’un Escalade IQ ».
Source : Engadget