« La vieillesse, c’est quand on commence à dire : ‘Jamais je ne me suis senti aussi jeune' » – Jules Renard. Roblox, principalement populaire auprès des enfants et des préadolescents, vient de nous prouver que la citation de Jules Renard était également applicable à la plateforme de jeux. En effet, la société prévoit désormais d’autoriser les créateurs à proposer du contenu spécifiquement destiné aux utilisateurs de 17 ans et plus.
Roblox a annoncé dans son communiqué de presse que, en 2022, environ 38% de ses utilisateurs quotidiens étaient âgés de 17 ans et plus. Les créateurs pourront ainsi proposer des thèmes et scénarios plus matures, notamment dans des séries télévisées et des spectacles de stand-up comedy.
Les joueurs peuvent s’attendre à du contenu incluant violence, sang, humour grossier, thèmes romantiques et alcool. Roblox mentionne également la possibilité de découvrir du contenu de « jeu d’argent injouable », sans donner plus de détails pour le moment.
Roblox change de cap avec du contenu pour adultes.
Pour accéder à ce contenu, les utilisateurs devront vérifier leur âge en fournissant une photo de leur permis de conduire ou de leur carte d’identité, ainsi qu’un selfie pour prouver leur identité. D’autres méthodes de vérification d’âge pourraient être ajoutées à l’avenir.
Les créateurs éligibles peuvent commencer à proposer ces expériences dès aujourd’hui, et celles-ci seront mises à disposition des utilisateurs « éligibles » dans les prochaines semaines. Roblox n’étant pas très précis sur ce qui constitue un créateur ou un utilisateur « éligible », nous attendons leurs précisions pour en savoir plus.
Roblox, traditionnellement destiné aux plus jeunes, poursuit donc sa quête d’expansion et vise désormais à offrir une expérience sûre et attrayante aux utilisateurs âgés de 17 ans et plus.
Source : Engadget