a computer monitor sitting on top of a wooden desk

Credits image : Kadyn Pierce / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseTechnologie
0

Spotify en mode mû-a-jour-éton

« Ah, le changement, le goût de la nouveauté… Sauf en informatique ! » C’est pourtant ce que Spotify tente d’apporter aujourd’hui en annonçant la mise à jour de son expérience de bureau, avec des interfaces repensées pour « Your Library » et « Now Playing ». Le but est de coller davantage à l’expérience mobile de Spotify, pour une utilisation plus fluide et homogène.

La nouvelle section « Your Library » sera désormais fixée sur la gauche de la fenêtre de l’application, permettant un accès rapide à votre musique et collections de podcasts sauvegardées. Spotify affirme que lors des premiers tests, les utilisateurs ont trouvé que cette nouvelle interface leur permet de gagner du temps et de changer plus facilement entre les playlists.

Quant à « Now Playing », cette vue sera positionnée sur la droite de l’application. Elle affiche le morceau ou podcast en cours d’écoute, avec des informations supplémentaires sur la musique et l’artiste, des données sur les dates de tournée et les produits dérivés. Pour certains podcasts sélectionnés, il sera même possible de suivre les transcriptions tout en écoutant.

Nouvelle expérience Spotify : quand le bureau épouse la mobilité.

Spotify indique que ces changements offrent plus de contexte et un accès plus rapide aux favoris personnels des utilisateurs. Les nouvelles interfaces « Your Library » et « Now Playing » seront déployées pour tous les utilisateurs du bureau dans le monde à partir d’aujourd’hui.

Cette annonce coïncide avec la nouvelle qu’un nouveau podcast original hebdomadaire présenté par Trevor Noah verra le jour sur la plateforme de streaming. Le podcast sera lancé plus tard cette année, et devrait présenter des conversations approfondies et décontractées entre Trevor et des personnalités influentes et intéressantes du monde entier. Une nouvelle qui arrive peu de temps après que le Prince Harry et Meghan, la Duchesse de Sussex, aient mis fin à leur partenariat avec Spotify.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.