close up photo of black Samsung Galaxy smartphone

Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

WhatsApp tripote les paramètres pour éviter les couacs

WhatsApp tripote les paramètres pour éviter les couacs

« Les appels indésirables, c’est comme les moustiques, ils trouvent toujours un moyen de nous embêter ! »

WhatsApp se met au diapason et vient d’annoncer une mise à jour pour rendre les appels indésirables un peu moins « sonnants ». Désormais, avec Silence Unknown Callers, les appels ne sonneront plus sur le téléphone, mais apparaîtront dans la liste des appels, au cas où l’appel serait vraiment important, mais un peu remuant. Cela devrait permettre un équilibre respectable entre praticité et confidentialité.

En parlant de confidentialité, WhatsApp a également lancé une fonctionnalité baptisée Privacy Checkup (« Bilan de confidentialité », pour les Francophiles). Après avoir sélectionné « Start checkup » (« Démarrer le bilan ») dans les paramètres de confidentialité, diverses options de renforcement de la sécurité viendront vous saluer, allant de « Contrôlez vos informations personnelles » à « Ajoutez plus de protection à votre compte ».

WhatsApp sort les grands moyens pour des appels discrets et une confidentialité en béton.

Un peu comme un professeur bienveillant, WhatsApp sait aussi montrer son côté émotionnel à travers une vidéo où elle encourage les utilisateurs à prendre soin de leurs amis et à garder des communications privées. Grâce à des fonctionnalités clés comme le verrouillage des conversations et l’ajout de mesures de confidentialité dans les discussions, WhatsApp vous permet d’envoyer des messages privés du type : « Hé, je pense à toi. Je suis là si tu as besoin de parler. Personne d’autre que nous ne voit ces messages. N’hésite pas à activer le mode Disparition ou à utiliser la fonction de verrouillage des conversations ».

Cette approche met en avant l’aspect sécurisant de ces nouvelles fonctionnalités, certains ayant décrié le « chat lock » lors de son lancement, l’accusant d’être un outil fait pour les infidèles. Néanmoins, grâce à ces nouveautés, vos discussions resteront protégées des regards indiscrets et WhatsApp pourra faire taire ses détracteurs.

Installez cette nouvelle mise à jour et faites un grand pas vers une meilleure expérience WhatsApp, où les appels indésirables seront réduits au silence et où la protection de la vie privée est reine. Et qui sait, peut-être que grâce à ces fonctionnalités, on pourra enfin dire « WhatsApp bien qui WhatsApp le dernier ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.