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Credits image : Google DeepMind / Unsplash

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Dropbox sur l’IA : Une boîte à malice en action

« L’intelligence artificielle, c’est comme l’électricité : on ne sait pas vraiment comment ça marche, mais on s’en sert quand même ». Fidèle à cet adage, Dropbox a annoncé aujourd’hui le lancement de Dropbox Ventures, un nouveau fonds de capital-risque de 50 millions de dollars axé sur les startups dans le domaine de l’IA.

Première cellule de ce type pour l’entreprise, Dropbox Ventures offrira un mentorat, en plus d’un soutien financier pour construire des produits alimentés par l’IA, qui « façonnent l’avenir du travail », selon Sateesh Srinivasan, vice-président et directeur général de Dropbox.

« Nous voulons faire progresser l’écosystème de l’IA et soutenir les start-ups qui sont à la pointe de la conception de l’expérience de travail moderne grâce à la puissance de l’IA », a déclaré Srinivasan. Rappelons que la société Dropbox a débuté en tant que start-up naissante avec un concept simple qui est devenu un service utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde entier.

« Nous avons une perspective unique sur ce qu’il faut pour aider ce genre d’entreprises à passer à la phase de croissance suivante ».

Jusqu’à présent, les entreprises ont généreusement investi dans l’IA ces dernières années, en particulier dans l’IA générative. Notamment, Salesforce Ventures, a promis d’investir 500 millions de dollars dans les start-ups développant des technologies d’IA génératives.

Aujourd’hui, Dropbox a également annoncé de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA pour son produit phare de stockage dans le cloud. La première, appelée Dropbox Dash, est une barre de recherche « universelle » qui permet de rechercher du contenu dans les outils et les applications de différentes plateformes telles que Google Workspace, Microsoft Outlook, Salesforce et Notion.

En plus de l’outil de recherche Dash, Dropbox a lancé Dropbox AI, qui résume et extrait des informations à partir des fichiers stockés dans un compte Dropbox. Dropbox AI peut examiner et générer des résumés de documents, ainsi que des aperçus vidéo, et répondre aux questions de manière similaire à un chatbot, en utilisant le contenu de documents de recherche, de contrats et d’enregistrements de réunions.

Finalement, Dropbox tient à faire comprendre que ses technologies d’IA sont développées pour être aussi fiables et équitables que possible. Quoi qu’il en soit, en matière d’IA, il semble que Dropbox ne soit plus simplement « sur la touche » !

Source : Techcrunch

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