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Credits image : airfocus / Unsplash

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Hyperline : facturons d’SaaS

« La meilleure facturation est celle que l’on ne voit pas » pourrait être le slogan de Hyperline, un nouveau produit qui gère la tarification et la facturation des entreprises offrant des logiciels en tant que service. Hyperline propose des intégrations rapides pour commencer à facturer tout en assurant la gestion de scénarios variés tels que les abonnements récurrents, la facturation basée sur l’utilisation, les remises personnalisées et plus encore.

Hyperline n’est pas la première entreprise à s’aventurer dans la tarification et la facturation, avec des exemples tels que Recurly et Chargebee. Cependant, ces plateformes complexes de gestion des revenus ne sont pas toujours adaptées aux petites start-ups SaaS qui commencent tout juste.

Certaines entreprises choisissent de développer ces fonctionnalités en interne, mais les logiciels B2B ont évolué avec les processus de négociation des ventes et la tarification basée sur l’utilisation. Cela peut entraîner des erreurs.

Hyperline facilite la tarification et la facturation des entreprises SaaS.

Une fois Hyperline configuré, la société gère tout ce qui concerne les revenus. Vous pouvez importer les données de vos clients, configurer vos règles tarifaires, connecter la plateforme à votre CRM et utiliser des fournisseurs de paiement populaires tels que Stripe ou GoCardless. Hyperline génère ensuite directement les factures et orchestre les demandes de paiement, permettant de prélever automatiquement sur une carte ou un compte bancaire.

De plus, Hyperline offre un tableau de bord de surveillance pour identifier les échecs de paiement et effectuer des actions de facturation si nécessaire. Cette startup a récemment levé 4,4 millions de dollars (4 millions d’euros) lors d’un tour de financement dirigé par Index Ventures avec la participation de Kima Ventures et Cocoa. Plusieurs investisseurs providentiels ont également soutenu l’entreprise.

La clef de l’attrait d’Hyperline réside dans sa facilité d’utilisation. Les équipes techniques peuvent interagir avec Hyperline via l’API de la société, mais des configurations et des ajustements sans code sont également possibles. Ainsi, la tarification peut devenir un projet continu et mieux évoluer avec les fonctionnalités du produit.

Hyperline est déjà utilisé par des dizaines d’entreprises, dont Gladia, qui a adopté une tarification basée sur l’utilisation. À mesure qu’Hyperline grandit, la startup pourra proposer des recommandations pour réduire le taux d’attrition et augmenter le revenu moyen par client. Et cela devrait également améliorer les résultats financiers d’Hyperline, puisque l’entreprise prélève une petite commission sur chaque transaction.

Qui aurait cru que la tarification pourrait devenir « hyper » intéressante ?

Source : Techcrunch

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