black iphone 5 beside brown framed eyeglasses and black iphone 5 c

Credits image : Dan Nelson / Unsplash

BlockchainHardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Immudb Vault: un cloud sans (mé)prise de tête

« Tous les nuages ont une forteresse argentée, et dans celle-ci, on ne plaisante pas avec la sécurité des données. » Voici comment on pourrait décrire l’approche de Codenotary et de sa base de données immuable open source immudb. Aujourd’hui, pour continuer sur sa lancée, Codenotary annonce sa solution dans le cloud : immudb Vault. »

Le CTO et co-fondateur de Codenotary, Dennis Zimmer, déclare fièrement que « Immudb Vault a le potentiel de transformer la façon dont les entreprises stockent, partagent et accèdent aux données en toute sécurité avec une vérification cryptographique de l’intégrité. » Plus besoin d’utiliser les technologies blockchain complexes, coûteuses et parfois réglementairement problématiques pour partager des données entre différentes parties.

Immudb Vault, la forteresse inviolable pour les données sensibles.

Le secret d’immudb réside dans l’utilisation de diverses techniques cryptographiques pour garantir que les données ne peuvent être qu’ajoutées et jamais modifiées ou supprimées. Les journaux sont donc garantis d’être corrects et intacts. Cerise sur le gâteau, immudb peut gérer des millions de transactions par seconde, le tout sans poids supplémentaire du côté de la blockchain.

Côté intégration aux projets, les développeurs peuvent accéder à immudb Vault via une API REST. Quant à la version 1.5 d’immudb qui vient de sortir, elle apporte des améliorations de performance, la prise en charge de l’ingestion de JSON et de nouveaux types de données.

Pour finir en beauté, sachez que Vault est disponible gratuitement jusqu’à 10 000 documents stockés ou 250 mégaoctets (selon le seuil atteint en premier). Ensuite, il faudra prévoir un budget de 69$/mois.

Alors, prêt à passer à la vitesse supérieure dans la sécurité des données avec immudb Vault ? Si c’est le cas, vous allez bientôt laissez les autres dans la brume des chaînes de blocs confinées à l’histoire !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.