Qu’est-ce qui rend le jeu Immortals of Aveum si attendu et pourquoi son lancement a-t-il été retardé ?
Immortals of Aveum, un jeu de tir à la première personne de fantasy édité par EA, était l’un des points forts du Summer Game Fest ce mois-ci. Malheureusement, il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour pouvoir profiter du jeu développé par Ascendant Studios. Les développeurs ont retardé le lancement d’Immortals of Aveum jusqu’au 22 août, un mois après la date initialement prévue.
Quelles sont les raisons de ce report ? « Afin de réaliser notre vision complète, nous allons prendre quelques semaines supplémentaires, faisant du mardi 22 août notre nouvelle date de lancement », a écrit le directeur du jeu Bret Robbins et l’équipe d’Ascendant dans un article de blog. « Cela nous donnera le temps de peaufiner encore un peu le jeu, de finaliser l’optimisation sur toutes les plateformes et d’assurer un lancement solide. Nous nous le devons à nous-mêmes et à vous de bien faire les choses. »
La sortie d’Immortals of Aveum est retardée pour peaufiner et optimiser le jeu.
Ascendant, qui compte plusieurs anciens développeurs d’EA et de Telltale parmi ses membres, a commencé à travailler sur son premier projet en tant que studio autofinancé il y a cinq ans. Bien qu’Immortals of Aveum soit un jeu de tir à la première personne, il troque les armes à feu pour la magie. Les joueurs disposeront d’un éventail de sorts à leur disposition.
Immortals of Aveum est l’un des premiers jeux majeurs construits avec l’Unreal Engine 5 (UE 5.1, pour être précis) à sortir, et les graphismes sont impressionnants. Cependant, lors de notre aperçu au Summer Game Fest, Jessica Conditt, rédactrice en chef d’Engadget, a rencontré un bug qui a temporairement bloqué le jeu lorsqu’une porte ne s’est pas ouverte. Espérons qu’Ascendant pourra utiliser ce temps supplémentaire pour éliminer ce bug et résoudre d’autres problèmes éventuels.
Les fans devront-ils s’armer de patience en attendant la sortie d’Immortals of Aveum, et cela en vaudra-t-il la peine ?
Source : Engadget