four women carrying file of bananas

Credits image : Zeyn Afuang / Unsplash

HardwareMetaverseOrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

Prime Day 2023 : Amazon réussira-t-il à susciter l’enthousiasme avec ses offres exclusives?

Amazon a-t-il choisi le meilleur moment pour lancer la prochaine édition de son événement annuel Prime Day? Faut-il s’attendre à une avalanche de bonnes affaires les 11 et 12 juillet prochains? Autant de questions qui se posent alors qu’Amazon vient d’annoncer que sa grande opération annuelle de promotion aura lieu les 11 et 12 juillet.

Quels sont les pays concernés par cette édition 2023 du Prime Day? Si une grande partie des marchés internationaux verront des promotions s’appliquer, l’Inde semble toutefois être mise de côté pour le Prime Day cette année. Pourquoi? Amazon n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet lors de la publication de ses résultats trimestriels, se contentant d’annoncer un événement spécifique au pays plus tard cet été.

Et si la nouveauté de cette année était les offres sur invitation? Seront-elles vraiment aussi alléchantes qu’annoncées? Amazon mise en tout cas sur ces ventes privées pour créer un sentiment d’urgence chez les consommateurs et les inciter à profiter de ces deals exclusifs avant qu’ils ne disparaissent.

Les offres sur invitation, une nouveauté qui vise à créer de l’excitation autour du Prime Day.

Amazon ne pouvait manquer de proposer des promotions sur ses propres produits, comme l’Amazon Echo ou le système Wi-Fi Eero. Et niveau divertissement? Des réductions seront également proposées sur la location de certains titres Prime Video, ainsi que sur les abonnements aux chaînes partenaires.

Comment Amazon compte-t-il créer une expérience plus exclusive et immersive? Pour cela, le géant américain s’associe à des influenceurs de renom tels que Marianna Hewitt, Whitney Port, Tayshia Adams et Rocky Barnes. Ces derniers proposeront des sélections spéciales sur leurs boutiques en ligne durant le Prime Day. Mais est-ce que cette stratégie sera suffisante pour booster les ventes, alors même que les analystes estimaient une croissance limitée lors du Prime Day de l’année dernière?

Le marché de l’e-commerce semble pourtant se porter dans l’ensemble assez bien. Selon un rapport d’Insider Intelligence, les ventes d’e-commerce aux États-Unis devraient atteindre 1,1 billion de dollars cette année. Les ventes ont augmenté, mais les analystes estiment néanmoins une croissance à un seul chiffre. Amazon pourra-t-il tirer son épingle du jeu et afficher des résultats positifs en 2023?

En conclusion, le Prime Day 2023 promet, en apparence, une multitude de deals et d’offres spéciales pour les membres Prime. Mais suffiront-elles à créer l’enthousiasme escompté, ou risquent-elles de ne pas être à la hauteur des attentes des consommateurs?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.