a nintendo switch logo on a black background

Credits image : Philip Myrtorp / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSociétéTechnologie
0

Twitch se met à l’étiquette

« Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des chaînes pour adultes. » C’est un dicton que les utilisateurs de Twitch devraient garder à l’esprit avec la nouvelle mise à jour de la plateforme de streaming. Twitch a en effet revu sa politique de contenu mature, passant d’un simple interrupteur général à des catégories spécifiques qui décrivent ce à quoi les spectateurs peuvent s’attendre. Les nouvelles étiquettes de classification de contenu comprennent des jeux réservés aux adultes, des thèmes sexuels, la grossièreté, les paris, la violence et, enfin, l’usage de drogues ou de tabac.

Mais attention, les règles ne s’appliquent pas seulement aux jeux, mais aussi à vous-même, cher streamer. Par exemple, si vous jouez à un jeu réservé aux adultes, Twitch le marquera automatiquement comme tel. Mais si vous jouez à un jeu E-rated et proférez quelques jurons de trop, vous devrez marquer votre stream comme étant vulgaire. Les lignes directrices de classification du contenu de Twitch détaillent minutieusement quand utiliser chaque étiquette (des exemples de poses aux jurons). Les règles de contenu interdit sur les streams, elles, restent inchangées.

Pour accéder aux étiquettes de classification de contenu, rendez-vous dans la section « Modifier les informations du stream » du gestionnaire de stream, juste en dessous du contrôle de la langue. Un menu déroulant affichera les six options avec une courte description. Il vous suffira alors de sélectionner celle qui correspond à votre stream actuel et d’adapter vos choix en fonction de vos parties.

Twitch met en place des étiquettes de classification pour les contenus sensibles sur sa plateforme.

Un détail à prendre en compte est que les étiquettes cochées lors de la fin d’un stream seront automatiquement appliquées à votre prochain stream, à moins que vous ne les décochiez. De même, vous pouvez signaler un utilisateur à Twitch (et vice versa) pour ne pas avoir inclus les étiquettes requises, et en cas d’accord de la plateforme, un avertissement sera émis.

Ces nouvelles étiquettes de classification sont déjà disponibles, mais Twitch offre à tout le monde une période d’ajustement. Les avertissements peuvent tomber, mais Twitch ne commencera à les comptabiliser qu’à partir du 20 juillet. À partir de là, les « avertissements répétés » pourraient toujours ne pas entraîner une suspension de votre compte Twitch. Cependant, la plateforme pourrait décider de verrouiller certaines classifications sur votre compte pour une durée déterminée.

Cette mise à jour montre que Twitch prend les devants pour que les spectateurs sachent à quoi s’attendre et qu’ils ne soient pas pris au dépourvu par des contenus sensibles. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, ou dans ce cas, mieux vaut étiqueter que se faire bannir.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.