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Le Texas soutient-il Tesla en intégrant ses chargeurs dans les stations de recharge financées par l’État ?

Quel est l’impact de la décision du Texas d’inclure les chargeurs Tesla dans les stations de recharge électrique financées par l’État ?

Le Texas a décidé de soutenir les chargeurs Tesla en obligeant les entreprises de charge électrique à inclure la norme nord-américaine de charge (NACS) de Tesla pour bénéficier d’un programme d’électrification des autoroutes financé par des fonds fédéraux, selon Reuters. Le programme commence début à mi-été et les entreprises de recharge devront avoir des chargeurs NACS et CCS disponibles pour se qualifier.

Les constructeurs Ford, General Motors et Rivian ont récemment adopté la norme de charge de Tesla. Des entreprises de recharge telles que FreeWire Technologies, Flo et EVgo ont également promis d’inclure des connecteurs NACS dans leurs stations de recharge publiques. La technologie de Tesla est considérée comme offrant une meilleure expérience utilisateur, avec des câbles plus petits, plus légers et faciles à utiliser, ainsi que le paiement sans contact.

Le Texas exige que les stations de recharge incluent les normes Tesla et CCS pour être éligibles aux financements.

Le réseau de Superchargeurs de Tesla aux États-Unis est vaste, avec 22 128 Superchargeurs Tesla, comparativement à 22 262 connecteurs CCS, selon les données récentes de PlugShare. L’administration Biden avait initialement préconisé les connecteurs CCS pour les subventions fédérales, mais a finalement déclaré que les stations de recharge avec prises NACS seraient également éligibles si elles incluaient également le connecteur de charge CCS.

Il n’est pas surprenant que le Texas soit le premier État à exiger des stations de recharge qu’elles disposent de chargeurs NACS et CCS pour obtenir des fonds. Tesla a déplacé son siège social à Austin en 2021, créant environ 12 777 emplois dans la région. L’entreprise a investi des milliards de dollars dans une gigafactory texane pour produire des véhicules électriques et des batteries, ainsi que dans une nouvelle usine de raffinage de lithium.

D’autres États devraient suivre l’exemple du Texas. La Californie, berceau de Tesla et leader des ventes de véhicules électriques aux États-Unis, pourrait être le prochain État à observer. Quels États suivront le Texas et intégreront les normes Tesla pour les stations de recharge financées par l’État ?

Source : Techcrunch

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