person standing near the stairs

Credits image : Hunters Race / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseOrdinateursTechnologie
0

Le Vision Pro d’Apple, un avenir en 3D ?

« Il faut bien voir et développer les choses en 3D ! » C’est avec cette phrase que l’on pourrait résumer l’annonce d’Apple concernant la disponibilité de son kit de développement visionOS. Désormais, les développeurs tiers peuvent commencer à créer du contenu pour le Vision Pro. Attendue depuis des années, cette technologie avait reçu un accueil tiède lors de son annonce, mais la firme compte sur un App Store bien garni pour populariser son système début 2024.

La grande nouveauté de ce kit est de s’appuyer sur les outils existants pour faciliter le travail des développeurs, notamment Xcode, SwiftUI, RealityKit, ARKit et TestFlight. Apple espère ainsi faciliter la transition en permettant de porter les applications existantes sur cette nouvelle plateforme, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités pour les utilisateurs.

« En développant des apps visionOS, les développeurs pourront allier puissance et innovation pour créer de nouvelles expériences utilisateurs. »

Pour aider les développeurs à adapter leur contenu au nouvel environnement en 3D, Apple introduit également Reality Composer Pro, un outil permettant de prévisualiser des modèles 3D, des images, des sons et des animations sur le casque. Un simulateur est également disponible pour ceux qui ne possèdent pas encore le matériel. Les outils de développement Unity feront leur entrée en jeu dès le mois prochain.

Apple mettra en place des «labs» pour les développeurs dans différentes villes dès le mois prochain, notamment à Cupertino, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo. Les équipes pourront ainsi tester leur application sur le matériel sur place ou demander des kits de développement matériels pour effectuer les tests en dehors des centres officiels.

Les premières offres autour du Vision Pro semble se focaliser sur les applications professionnelles, notamment pour les entreprises et les développeurs spécialisés. En attendant de voir si les utilisateurs seront conquis, Apple promet de dévoiler d’autres informations et outils au fil des mois à venir.

En somme, Apple met en place des dispositifs pour faciliter le développement de ses futurs projets autour du Vision Pro, et il ne reste plus qu’à voir si cela suffira à convaincre les utilisateurs de pousser la porte de la réalité augmentée. Alors, allons-nous voir les choses en 3D ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.