Matrix movie still

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Proof, la solution pour une identité numérique sécurisée ?

Les transactions en ligne sont-elles sûres et sécurisées ? Notarize, le plus grand réseau de notaires en ligne au monde, lance Proof, une nouvelle entreprise et plateforme pour les vérifications d’identité numérique. Dès août, les outils d’affaires de Notarize seront rebaptisés Proof et la société prendra également le nom de Proof. Notarize continuera à servir son réseau de notaires en ligne, utilisé par des entreprises comme Adobe et FedEx. Les deux marques et plateformes coexisteront, explique le fondateur Patrick Kinsel.

En quoi consiste cette nouvelle plateforme Proof ? Créée pour répondre à la hausse des transactions en ligne, Proof est une plateforme de qualité entreprise, conçue pour servir de grandes banques et des entreprises immobilières. Elle conservera tous les principaux composants du service de notaires en ligne de Notarize, qui a été utilisé par des millions d’utilisateurs pour traiter des transactions telles que les e-clôtures immobilières, les actes de vente de véhicules et des documents tels que des affidavits d’identité et des procurations. La nouveauté avec Proof est une plateforme de gestion de transactions assurée par l’identité, conçue pour combler les lacunes en matière de vérification d’identité en ligne.

Proof vise à combler les lacunes en matière de vérification d’identité en ligne.

Quels sont les services proposés par Proof ? Parmi les exemples, on peut citer la vérification de l’identité par le biais de la technologie biométrique (par exemple, la numérisation des selfies pour s’assurer qu’elles correspondent aux photos d’identité), la vérification humaine 24/7 de l’identité et la vérification de la signature pour garantir que la personne qui signe est bien celle qu’elle prétend être. Proof surveille également les risques de fraude lors de chaque transaction, de la même manière que les cartes de crédit sont surveillées. Par exemple, si une signature semble être un faux, Proof la signale pour examen.

Comment fonctionne la technologie de Proof ? Proof surveille les signaux de fraude avec un score de risque basé sur des données telles que la localisation, l’empreinte digitale de l’appareil, le réseau de transporteurs et les rejets antérieurs. Toutes ses transactions sont protégées par le chiffrement et sont conformes à la norme NIST IAL-2, et elles seront conformes à l’AATL plus tard dans l’année. Le NIST est le National Institute for Science and Technology et il publie des normes utilisées par les agences gouvernementales et les industries. Par exemple, la National Highway Transportation Administration exige une norme IAL2 pour les ventes électroniques de véhicules, ce qui signifie que les consommateurs doivent fournir une combinaison de preuves d’identité.

Quelle est l’importance de la conformité AATL ? AATL, pour sa part, est la Adobe Approved Trust List, qui dicte la manière dont les documents PDF sont signés cryptographiquement. Kinsel a déclaré qu’en répondant à cette norme, Proof sera la première plateforme dont les documents sont liés à une identité légale valide en conformité avec les normes d’Adobe. « Notre vision est que tout devrait être signé cryptographiquement avec l’identité et Acrobat est le lecteur de confiance pour confirmer instantanément l’authenticité de chaque action en ligne », a-t-il ajouté.

Comment Proof fonctionnera-t-il avec Notarize ? Si un signataire ne réussit pas à passer le garde-fou numérique de Proof pour une vérification automatisée, il sera mis en relation avec l’un des plus de 4 000 notaires de Notarize pour finaliser le document et la transaction.

En somme, l’essor des transactions en ligne a conduit à la création de Proof. La plateforme aidera-t-elle à mieux protéger l’identité et la sécurité des utilisateurs?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.