MacBook Pro on brown wooden table inside room

Credits image : Radek Grzybowski / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Kibsi peut-elle changer la donne dans le domaine de la vision par ordinateur ?

Qu’est-ce qui rend Kibsi spécial dans l’univers des plateformes informatiques de vision par ordinateur ? Cette startup basée en Californie développe une plateforme sans code qui permet aux entreprises de créer et déployer des applications de vision par ordinateur en utilisant leurs caméras existantes. Que ce soit dans un entrepôt, un restaurant ou une rampe d’aéroport, jusqu’à présent, quelle genre d’implication dans les investissements ont-ils eu ?

La société a annoncé qu’elle a levé un total de 9,3 millions de dollars en financement pré-amorçage et d’amorçage. Les participants à ces tours étaient GTMfund, NTTVC (qui a dirigé le tour pré-amorçage de 4 millions de dollars), Preface Ventures, Ridge Ventures, Secure Octane et Wipro Ventures.

La startup californienne Kibsi développe une plateforme permettant aux entreprises de créer et déployer des applications de vision par ordinateur avec leurs caméras existantes.

Kibsi a été fondé par Tolga Tarhan, l’ancien CTO de Rackspace, et d’autres anciens dirigeants d’Onica, où ils ont accumulé de l’expérience en matière d’IoT et d’IA. Mais pourquoi ont-ils décidé de se concentrer sur les projets de vision par ordinateur ?

Les fondateurs ont réalisé que de nombreux clients rencontraient des difficultés pour mettre en œuvre la vision par ordinateur, malgré le fait qu’ils disposent déjà des caméras et du talent nécessaire pour travailler sur des modèles. La plateforme de Kibsi vise à faciliter ce processus en permettant aux utilisateurs de combiner leurs caméras existantes avec un système qui fournit rapidement des informations exploitables.

Les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres modèles de vision par ordinateur ou ceux de Kibsi et les résultats sont présentés d’une manière qui correspond à l’intention commerciale, à la fois dans l’interface utilisateur de Kibsi et via une API. Cependant, en quoi cela diffère-t-il des autres plateformes ?

Selon Tarhan, Kibsi se distingue en ne se contentant pas de renvoyer les coordonnées X et Y des personnes et des objets : il fournit des informations pertinentes pour les analystes commerciaux, par exemple si une personne a interagi avec un produit. Quelles entreprises sont déjà intéressées par cette technologie ?

Parmi les clients qui ont fait confiance à Kibsi, on trouve Owens Corning et la Woodland Park Zoo. Tarhan souligne que bien qu’il existe également de nombreux cas d’utilisation pour la technologie de Kibsi dans l’espace des villes intelligentes, les cycles de vente dans ce secteur sont relativement lents, ce qui rend le démarrage difficile.

Les développeurs intéressés peuvent essayer gratuitement la plateforme Kibsi, tandis que les plans de tarification premium et entreprise nécessitent de contacter directement l’entreprise. Si Kibsi est en mesure de répondre aux challenges des projets de vision par ordinateur, réussira-t-elle à révolutionner ce domaine ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.