Est-il encore compliqué pour les entreprises de trouver des fournisseurs diversifiés ? Bridge 2 Technologies est une startup qui a débuté il y a trois ans avec l’idée de créer un marché où les entreprises et les fournisseurs diversifiés pourraient se rencontrer plus facilement.
Aujourd’hui, l’entreprise annonce le lancement officiel de sa plateforme, après avoir été en bêta-test pendant quelques années. Sa plateforme permet déjà à 500 entreprises de travailler avec plus de 3 000 fournisseurs grâce à une intelligence artificielle.
Comment est née cette idée ? Le fondateur et PDG Eric Kelly explique que lors d’une conférence sur la diversité, il a eu l’idée de développer une plateforme numérique pour mettre en relation les entreprises et des fournisseurs diversifiés. À mi-chemin entre un outil de networking et de communication, cette plateforme s’inspire des fonctionnalités de Slack et LinkedIn, mais en mettant l’accent sur la diversité des fournisseurs.
Une plateforme qui facilite la mise en relation entre entreprises et fournisseurs diversifiés grâce à l’IA.
La plateforme a pour but d’aider les entreprises à trouver des fournisseurs diversifiés, et ce, de manière très sélective pour garantir un niveau de qualité. Les entreprises et fournisseurs présents sur la plateforme ont été soigneusement sélectionnés et certifiés pour leur diversité.
Cela permet aux entreprises de trouver plus facilement des fournisseurs certifiés et capables de répondre à leurs besoins spécifiques. Bien que le but de la plateforme soit d’aider les entreprises à trouver de la diversité, elle reste une entreprise à but lucratif.
Les fournisseurs et les entreprises paient ainsi pour être présents sur la plateforme, ce qui génère des revenus des deux côtés du marché. Les tarifs sont actuellement en cours d’élaboration.
Les efforts déployés par Bridge 2 Technologies pour réunir entreprises et fournisseurs diversifiés sont-ils le signe d’une réelle évolution en termes de diversité et d’équité dans le secteur technologique ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Techcrunch