« De Sony, une étoile peut-elle renaître ? » Dans un monde où les Apple, Samsung, OnePlus, Google et Xiaomi dominent l’univers des smartphones, on aurait tendance à oublier que Sony continue de travailler sur ses propres téléphones. Et bien, ils n’ont pas dit leur dernier mot !
En effet, Sony vient de conclure un accord pluriannuel avec Qualcomm pour utiliser les plateformes Snapdragon dans ses futurs téléphones. Cela représente une extension d’un accord existant entre les deux entreprises. Les puces Qualcomm équiperont les futurs appareils haut de gamme de Sony, ainsi que les smartphones de milieu de gamme.
Le mois dernier, Sony a dévoilé le très mal nommé Xperia 1 V, un smartphone doté de la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen2 destiné aux photographes et vidéastes en herbe. Bien que ces utilisations soient plutôt niches, Sony mise sur sa propre technologie de caméra pour aider les utilisateurs à capturer des images et des vidéos de haute qualité. L’Xperia 1 V peut servir de moniteur pour certains appareils photo Sony Alpha, par exemple. Cependant, le prix des smartphones haut de gamme Xperia reste élevé, avec un tarif de départ à 1 400 $ pour l’Xperia 1 V.
« Sony continue de miser sur ses smartphones, en concluant un accord avec Qualcomm pour équiper ses futurs appareils de puces Snapdragon. »
Ce n’est pas tout, car la compagnie a également présenté pour la première fois en mai le smartphone de milieu de gamme Xperia 10 V. Ce dernier est doté d’une puce Snapdragon 695 et d’un écran OLED 1080p de 60Hz. Le téléphone est en vente depuis le 11 juin en Europe, avec un prix de 399£ ou 449€, soit environ 500$.
Alors, Sony va-t-il réussir à se frayer un chemin et regagner en popularité dans le monde impitoyable des smartphones ? Seul l’avenir nous le dira, mais en attendant, la bataille des puces se poursuit !
Ce n’est pas pour « chipoter », Sony et Qualcomm continuent leur aventure avec des « puces » sur les épaules !
Source : Engadget