a bitcoin sitting on top of a red and gold background

Credits image : Traxer / Unsplash

CryptoTechnologie
0

Les cryptomonnaies : un avenir incertain ou un potentiel de croissance intact ?

Est-ce que l’avenir du secteur des cryptomonnaies est aussi incertain qu’on le pense ? Brian Armstrong, PDG de Coinbase, entrevoit un potentiel de croissance pour cet écosystème numérique malgré les aléas du marché.

En effet, la plupart des gens considèrent les cryptomonnaies comme une classe d’actifs à acheter, vendre et spéculer, mais il existe bien d’autres utilisations pour la crypto, comme l’a souligné Armstrong lors d’une discussion à la State of Crypto Summit de Coinbase jeudi dernier. Quels sont donc ces autres usages méconnus des cryptomonnaies?

De grands acteurs du secteur financier traditionnel soutiennent l’industrie, tels que BlackRock, ayant déposé une demande pour un ETF Bitcoin la semaine dernière, et Fidelity, investisseur dans une autre plateforme d’échange de cryptomonnaies. Quels autres acteurs financiers pourraient-ils se joindre à ce mouvement ?

Brian Armstrong voit un potentiel de croissance pour l’écosystème des cryptomonnaies malgré les aléas du marché.

Dans les cinq à sept prochaines années, la vision d’Armstrong pour Coinbase inclut la transformation de la plateforme en une « super-app » à l’image de WeChat et Alipay, qui permettent de communiquer, faire des achats, gérer ses finances, contracter des prêts, effectuer des paiements et même commander de la nourriture. La « super-app » Coinbase reposera-t-elle uniquement sur des protocoles décentralisés ?

Armstrong imagine une application qui intègre des technologies telles que les NFTs (jetons non fongibles), des interfaces simples pour la finance décentralisée et des protocoles de communication décentralisés. Sera-t-il possible de construire une telle application totalement globale et décentralisée ?

Construire avec les institutions

Malgré une certaine « rhétorique négative » à l’égard des cryptomonnaies, Armstrong estime que le secteur progresse et que les institutions financières traditionnelles s’impliquent de plus en plus, permettant une « rallye » des cryptomonnaies. Comment cela va-t-il façonner le futur de la finance ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.