Qu’en est-il des objets non connectés dans les entreprises utilisant de plus en plus les IoT ? Aujourd’hui, une startup nommée Limble, qui a développé une plateforme de suivi des actifs physiques non connectés pour les entreprises, annonce un financement de 58 millions de dollars. Que fera-t-elle avec cet investissement ?
Goldman Sachs Growth Equity dirige cette série B et semble être le seul bailleur de fonds dans ce tour. Limble a confirmé que sa valorisation post-argent est maintenant de 450 millions de dollars. Est-ce un saut significatif dans le marché actuel ?
Avec une croissance du chiffre d’affaires de 130% au cours de la dernière année et une liste de clients comprenant DHL Global Forwarding, Holiday Inn, L’Oréal, McDonald’s, Nike, Pepsi, RiteAide et Unilever, on peut comprendre que les investisseurs pourraient être très intéressés en ce moment. Quelle est la clé de cette croissance fulgurante ?
Le noyau dur des entreprises dans leurs activités passées est de continuer à gérer les objets non connectés.
Le secteur des technologies de l’information d’entreprise que Limble cible se situe entre deux générations de fonctionnement des entreprises. Bien que nous migrons tous lentement vers l’avenir, le secret des entreprises est qu’il y a encore de vastes pans de l’ancienne façon de faire les choses. Comment cette réalité peut-elle être résolue ?
L’approche de Limble consiste à construire un logiciel qui vit dans le cloud, mais qui est conçu pour aider les organisations à gérer les actifs dont les racines se trouvent dans l’ancienne façon de faire les choses : ils ne sont pas connectés et ne le seront peut-être jamais. Est-ce une solution viable pour les entreprises modernes ?
Ironiquement, se penchant sur l’équipement hérité signifie également que l’entreprise a trouvé difficile de vendre dans ses premières années. Limble a également eu du mal à convaincre les investisseurs technologiques de soutenir une entreprise profitant de la « basse technologie ». Qu’est-ce qui a changé depuis lors ?
Le fondateur et PDG de Limble, Bryan Christiansen, a développé la plateforme et a dirigé l’entreprise pendant 2,5 ans avant de finalement signer son premier client. Les plans de l’entreprise incluent de continuer à améliorer la plateforme, basée sur une éthique sans code. La plateforme Limble a-t-elle le potentiel de gagner en popularité et de croître exponentiellement dans les mois et années à venir ?
Source : Techcrunch